Attributes | Values |
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type
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Author
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alternative label
| - STUDY OF HEAT TRANSFERT IN BOILING CONTRIBUTION TO THE ANALYSIS AND MODELLING OF BOILING CRISIS INSTABILITIES
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dc:subject
| - Microgravity
- Gravité réduite
- Thèses et écrits académiques
- Modeling
- Mouillage (chimie des surfaces)
- Heat transfer
- Thermodynamique -- Modèles mathématiques
- Sciences appliquees
- Modelisation
- Energie
- Transfert chaleur
- Regime transitoire
- Unsteady state
- Mouillage
- Wetting
- Ebullition
- Angle de contact
- Ébullition
- Boiling
- Microgravite
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preferred label
| - Etude des échanges thermiques en ébullition. Contribution à l'analyse et modélisation des instabilités de la crise d'ébullition
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Language
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Subject
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dc:title
| - Etude des échanges thermiques en ébullition. Contribution à l'analyse et modélisation des instabilités de la crise d'ébullition
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Degree granting institution
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note
| - LE DEVELOPPEMENT DES APPLICATIONS INDUSTRIELLES QUI NECESSITENT DES TRANSFERTS THERMIQUES INTENSES (REACTEURS NUCLEAIRES A EAU, CHAUDIERE, MOTEUR DE FUSEEETC.) ONT DONNE DES CHAMPS D'APPLICATION A L'EBULLITION. TOUTEFOIS ON S'EST APERCU QUE LA CONNAISSANCE DU PHENOMENE EST SUPERFICIELLE, CE QUI ETAIT A LA BASE DE NOMBREUX TRAVAUX CONSACRES A SON ETUDE FONDAMENTALE. LE TRAVAIL PRESENTE S'INSCRIT DANS CETTE OPTIQUE. LES TRAVAUX CONSACRES AU PHENOMENE D'EBULLITION ONT ETE ANALYSE DANS LE BUT DE DONNER UNE INTERPRETATION PHYSIQUE AU MAXIMUM QUE PRESENTE LA COURBE D'EBULLITION : CRISE D'EBULLITION. L'ETUDE DE L'EBULLITION EN MICROPESANTEUR NOUS A PERMIS DE METTRE EN EVIDENCE D'UNE PART L'INSUFFISANCE DES MODELES EXISTANTS A DECRIRE LE PHENOMENE ET D'AUTRE PART DE DEGAGER PAR UNE ANALYSE EXPERIMENTALE DES PARAMETRES DETERMINANTS DANS LE MECANISME DE LA CRISE D'EBULLITION. CES DEUX PARAMETRES SONT LA FRACTION DE SURFACE SECHE ET LE TRANSFERT THERMIQUE PAR EFFET DE RECUL DE LA VAPEUR. UN MODELE THEORIQUE QUI DECRIT L'EBULLITION TRANSITOIRE EN MICROPESANTEUR EST DEVELOPPE POUR METTRE EN EVIDENCE LA PERTINENCE DE CES DERNIERS PARAMETRES. EN SE BASANT SUR CES RESULTATS, UN NOUVEAU MECANISME EST PROPOSE POUR DECRIRE LA CRISE D'EBULLITION DANS TOUTES LES SITUATIONS (EBULLITION STAGNANTE, FORCEE, EN MICROGRAVITE OU EN GRAVITE NORMALEETC.), CE MECANISME BASE SUR L'INSTABILITE INDUITE PAR L'EFFET DE RECUL DE LA VAPEUR EST ETUDIE A TRAVERS UNE ANALYSE DE STABILITE LINEAIRE. CETTE ANALYSE A PERMIS D'ELUCIDER LE ROLE QUE PEUVENT JOUER PLUSIEURS FACTEURS JUSQUE LA INCOMPRIS TELS QUE LES ANGLES DE MOUILLAGE, LA PRESSION, LA TENSION SUPERFICIELLEETC.
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