Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Game-based learning, developing an educational \"escape room\" scenario in restorative odontology
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dc:subject
| - Pédagogie expérimentale
- Thèses et écrits académiques
- Enseignement dentaire -- méthodes -- Dissertation universitaire
- Odontologie -- Dissertation universitaire
- Jeu et accessoires de jeu -- Dissertation universitaire
- Jeux d'évasion
- Odontostomatologie -- Pédagogie
- Dents -- Soins et hygiène -- Étude et enseignement -- Simulation, Méthodes de
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preferred label
| - Apprentissage basé sur le jeu, élaboration d’un scénario “d’escape room” pédagogique en odontologie restauratrice
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Language
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Subject
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dc:title
| - Apprentissage basé sur le jeu, élaboration d’un scénario “d’escape room” pédagogique en odontologie restauratrice
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Degree granting institution
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note
| - Depuis quelques années, l’enseignement médical évolue avec l'apparition de nouvelles méthodes pédagogiques. Parmi elles, nombreuses sont basées sur le jeu et la simulation. Des études démontrent leur efficacité pour l’acquisition des connaissances. L’aspect ludique est souvent plébiscité par les étudiants. Partant de ce constat, il a semblé utile de mettre en application ces principes pédagogiques au sein de la faculté d’odontologie de Rennes. Le concept “d’escape game”, actuellement en plein essor, a été choisi comme nouvel outil d’enseignement en odontologie conservatrice. La mise en place de ce projet a nécessité de nombreuses étapes. Après avoir défini les objectifs et les notions théoriques à aborder, le scénario et les énigmes ont été élaborés. Grâce au financement de la Fondation Rennes 1 permettant l’acquisition du matériel nécessaire, l’escape game a pu avoir lieu. Deux groupes d’étudiants ont expérimenté cet outil pédagogique. Des données concernant l’acquisition de connaissances et le ressenti vis à vis de cette expérience ont été recueillies auprès des participants. La totalité des étudiants ont exprimé un avis positif. L’acquisition des connaissances reste cependant à prouver, en raison de la petite taille de l’échantillon testé. Cet escape game pourrait être reconduit et adapté à d’autres disciplines.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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has content type
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is primary topic
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is rdam:P30135
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