About: L'autoformation par les pratiques sportives de loisir, analyse de cas dans la pratique du tennis   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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  • The self-development by tennis in the leisure time
dc:subject
  • Tennis
  • Loisirs
  • Thèses et écrits académiques
  • Autoformation
  • Loisir
preferred label
  • L'autoformation par les pratiques sportives de loisir, analyse de cas dans la pratique du tennis
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Subject
dc:title
  • L'autoformation par les pratiques sportives de loisir, analyse de cas dans la pratique du tennis
Degree granting institution
Opponent
note
  • The free time offers the opportunity to acquire proficiencies which can be transferred to and employed within the scope of other social times. Considering the process of social evolution of training through sporting games, from the XIIIth century up to now, it can be seen that the individual has assumed power and control over these forms of learning. The self-development's process is to be connected to the economic evolution. having studied the course of 42 ranked players, on the basis on unbiased interviews, we have established the characteristics of this self-training. We have validated several aspects, amongst others the art of training by reflecting seriously on one's abilities to make proper use of one's emotions and to conduct one's actions. By emphasizing these aspects and their social impact, we have been able to reconsider the part devoted upon the educator and the student in the educational institutions.
  • Dans la sociogenèse de la formation de soi par les jeux sportifs, depuis le XIIIème siècle, on assiste à la prise de contrôle par l'individu de ses apprentissages. dans un temps libéré pour un plus grand nombre, des individus acquièrent des compétences transférables et utilisables dans les autres temps sociaux. Cette formation est à relier aux évolutions économiques, sociales et culturelles, appelant à un développement personnel de son capital humain. A partir de l'observation de 42 parcours de joueurs, à l'aide d'entretiens non directifs, nous avons dégagé les caractéristiques de cette autoformation. Nous avons validé plusieurs dimensions, dont l'art de s'entrainer en faisant un retour sur soi en gérant ses émotions et en planifiant son action. La mise en valeur de ces dimensions, et de sa portée sociale, nous a permis de reconsidérer le rôle de l'enseigant et de l'apprenant, afin de proposer des perspectives pour l'intervention en milieu sportif et scolaire.
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  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2006
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is rdam:P30135 of
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