Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Authorising a Practice, Legitimising a Style of Writing and Creating a Culture, the Preconditions for Participative Literary Criticism on the Internet, the Editorial Approach of Six Amateur Websites
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dc:subject
| - Internet
- Critique littéraire
- Lecture
- Thèses et écrits académiques
- Écriture
- Littérature et société
- Sémiotique et littérature
- Chat (Internet)
- Médiation du littéraire
- Internet -- Société
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preferred label
| - Autoriser une pratique, légitimer une écriture, composer une culture, les conditions de possibilité d’une critique littéraire participative sur Internet, étude éditoriale de six sites amateurs
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Language
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Subject
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dc:title
| - Autoriser une pratique, légitimer une écriture, composer une culture, les conditions de possibilité d’une critique littéraire participative sur Internet, étude éditoriale de six sites amateurs
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Degree granting institution
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note
| - Considering the construction of editorial forms in the media to be a significant social practice, this thesis examines the semiologic preconditions of a particular form of communication, participative literary criticism on the Internet, which is initially studied as a ‘discursive formation’. An initial study of the six websites enables the author to question critical authorisation, or the manner in which different editorial forms give a role to the participant and order their discourse, as a function of the principles of literary style and genesis. The research subsequently raises the question of the socio-political presuppositions of participants’ texts on Internet. Lastly, we observe this form of writing from the perspective of the history of textual practice, according to its cultural placement, and the value for the media of the mediations it mobilises and composes : by defining participation, the editorial practice determines the place and value of the medium.
- En considérant comme une pratique sociale signifiante l’édification de formes éditoriales dans les médias, on interroge dans cette thèse les conditions sémiotiques de possibilité d’un type de communication particulier, la critique littéraire participative sur Internet, que l’on examine d’abord comme une formation discursive. Un corpus de six sites permet dans un premier temps de questionner l’autorisation critique, c’est-à-dire la manière dont les cadres éditoriaux instituent le participant et ordonnent ses énoncés en fonction de principes génériques et génétiques. La recherche soulève ensuite la question des implications sociopolitiques des textes de participants sur Internet. Enfin, on observe cette écriture en rapport avec l’historicité des pratiques du texte, selon son inscription culturelle, et selon la valeur médiatique des médiations qu’elle mobilise et compose : en définissant la participation, la pratique éditoriale détermine la place et la valeur du média.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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