About: La présence humaine dans l'image, facteur d'efficacité de la communication publicitaire ?, une expérimentation dans le domaine du tourisme   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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  • The human presence in the picture, a factor of advertising effectiveness? an experimentation in the tourism domain
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Langage publicitaire
  • Publicité -- Mémorisation
preferred label
  • La présence humaine dans l'image, facteur d'efficacité de la communication publicitaire ?, une expérimentation dans le domaine du tourisme
Language
Subject
dc:title
  • La présence humaine dans l'image, facteur d'efficacité de la communication publicitaire ?, une expérimentation dans le domaine du tourisme
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note
  • Le but de cette these est de:i-comparer l'effet, sur la memorisation publicitaire et l'evaluation du produit, d'annonces comportant des images avec presence humaine a celui d'annonces comprenant des images sans presence humaine; 2-determiner la meilleure combinaison d' image et de texte, sur la base de la presence ou non, verbale et iconique, d'etres humains. Apres une large revue de la litterature sur l'image et ses relations avec les mots et l'imagerie mentale, le domaine d'experimentation est defini: les publicites touristiques p0ur la montagne en ete. Les hypotheses etablies supposent une superiorite des materiels iconiques avec representation humaine, particulierement si ces derniers sont completes par un texte comportant lui-meme une presence humaine. Les elements methodologiques sont alors presentes: plan d'experience, materiels experimentaux et outils de mesure, procedure de collecte des donnees. Les differents traitements et analyses statistiques sont ensuite decrits: analyses de variance multivariee de la 1ere generation et de la 2eme generation notamment. Les constats de l'effet de la presence humaine sur la memorisation et l'attitude, et leurs implications theoriques et pratiques sont ensuite formules, de meme que les limites de l'etude, et les voies de recherche possibles.
  • The object of this thesis is to:i-compare the effect, on advertising memorization and product evaluation, of advertisments composed of pictures with human presence to the effect of advertisements made up of pictures without human presence; 2-determine the best combination of picture and text, on the basis of the verbal or graphic presence or not of human persons. After a wide review of the literature on the picture and its relations with the words and the mental imagery, the domain of experimentation is defined: the advertisements for mountain tourism in summer. The stated hypotheses suppose a superiority of the iconographic materials depicting humans, particularly when these materials are completed with a text involving a human presence. Themethodological emements are then presented: experimental design, experimental materials and tools of measurement, procedure for data collection. Next, different statistical treatments and analyses are described: notably multivariate analyses of variance from the \"first generation\" and from the \"second generation\". Finally findings about the effect of the human presence on memorization and attitude and their implications are expressed.
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  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 1991
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is rdam:P30135 of
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