Attributes | Values |
---|
type
| |
Author
| |
dc:subject
| - Éducation préscolaire
- Écoles maternelles
- Éducation de la première enfance
- Emploi du temps (éducation)
- Rythmes scolaires
|
preferred label
| - Une autre gestion du temps scolaire, pour un développement des compétences dès la maternelle
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Une autre gestion du temps scolaire, pour un développement des compétences dès la maternelle
|
note
| - Cet ouvrage présente dans les fondements théoriques de la première partie un bref historique pédagogique puis propose un rappel du modèle socioconstructiviste interactif. Il présente les différents rythmes de l'individu et propose un modèle de gestion du temps scolaire sans omettre l'évaluation. Dans la deuxième partie consacrée aux pratiques quotidiennes, il aborde les rituels quotidiens, la création des situations d'apprentissage et le développement de compétences en maternelle, notamment en éveil scientifique (comment aborder les organismes en maternelle ?), en langue française (savoir écouter et savoir lire), et en mathématique (structuration de l'espace, savoir calculer). Il présente en annexes des modèles de journaux de classe et le matériel inhérent aux activités.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |