Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - The relationship between photography and publicity and its impact on tourist propaganda in Tunisia
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Affiches touristiques -- Tunisie
- Folklore -- Tunisie
- Tourisme -- Tunisie
- Photographie publicitaire -- Tunisie
- Publicité -- Tourisme -- Tunisie
|
preferred label
| - Le rapport photographie-publicité et son impact sur la propagande touristique en Tunisie
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Le rapport photographie-publicité et son impact sur la propagande touristique en Tunisie
|
Degree granting institution
| |
note
| - La photographie entant que technique et œuvre de l'esprit, a envahi notre quotidien, ce qui laisse croire que nous vivons dans un monde d'images. La publicité de tourisme en Tunisie a fortement usé de la force de crédibilité, de cette technique. En effet, celle-ci offre le réel avec une exactitude irréprochable. L'ailleurs devient notre \"écu et la distance qui nous sépare de l'espace photographie est abolie. De point de vue historique et depuis la période coloniale, les images photographiques insérées dans les dépliants du tourisme en Tunisie, révèlent une quête de reproduire le réalité afin d'atteindre le plus haut degrés de vraisemblance. Entre la créativité, le style, l'art et l'identité, l'imagerie a du mal à se situer. Sous la pression de l'industrie, l'économie et les exigences sociales, la photographie de tourisme a sombré dans un nuage de stéréotypes. D'un certain point de vue, elle est singulière et diffère largement de toute autre image publicitaire (d'un produit ou d'un service), elle est à la fois œuvre, message, preuve et témoin. Elle porte en elle une panoplie de symboles. Il n'est plus question de créer un illusion visuelle lorsqu'on désir susciter l'envie de voyager. La vraisemblance est par excellence le trait de caractère qui fait de la photographie de tourisme ce qu'elle est. Les conditions de réception d'une image photographique dépendent de l’ extériorité et du sujet récepteur. La photographie de tourisme en est la preuve accablante
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Spatial Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |