About: Recherche d'information et achat dans un environnement multi-canal, le cas du \" click and mortar \"   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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Thesis advisor
Author
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  • Information search and buying in a multi-channel environment, the \"click and mortar\" case
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Achats
  • Achats sur Internet
  • Click and mortar
  • Consommateurs -- Attitude
preferred label
  • Recherche d'information et achat dans un environnement multi-canal, le cas du \" click and mortar \"
Language
Subject
dc:title
  • Recherche d'information et achat dans un environnement multi-canal, le cas du \" click and mortar \"
Degree granting institution
note
  • Le comportement \"click and mortar\" du consommateur articule une recherche d'information par Internet et une transaction en magasin traditionnel, à l'intérieur d'un même processus d'achat. Cette thèse analyse alors les antécédents et conséquences de ce comportement de recherche d'information pré-achat par Internet. Une première étude souligne l'influence positive du besoin d'information, des motivations au shopping (principalement utilitaires) et des variables du modèle d'acceptation de la technologie (utilité perçue, facilité d'utilisation perçue et amusement lié à l'utilisation). La seconde étude souligne les répercussions de la consultation d'Internet sur le comportement d'achat en magasin. Le produit choisi est peu modifié (essentiellement en termes de marques), alors que le comportement adopté face au rayon traduit un achat davantage planifié. Ces modifications s'expliquent par l'articulation entre les modèles de persuasion et du comportement planifié.
  • \"Click and mortar\" behaviour joind an internet information research and a transaction in a traditional store, in a same buying process. This thesis analyses antecedents and consequences of this pre-purchase information search by Internet. First study shows the positive influence of need for information, shopping motives (essentially utilitarian) and variables from Technology Acceptance Model (perceived usefulness, perceived ease of use and enjoyment of using). A second study shows consequences of Internet exploratory on in-store buying behaviour. Chosen product are little modified (essentially in terms of brands) and explained by the joining of persuasion model and planned behaviour model.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2004
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Aug 16 2018


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