About: Retrievals of land surface emissivity and land surface temperature from MSG1-SEVIRI data   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

An Entity of Type : rdac:C10001, within Data Space : data.idref.fr associated with source document(s)

AttributesValues
type
Thesis advisor
Author
alternative label
  • Estimation de la température et de l'émissivité de surface à partir des données MSG1-SEVIRI
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Géothermie
  • Terre -- Surface
  • Sols -- Température
  • Rayonnement terrestre
  • Emissivité de surface terrestre
  • MSG1-SEVIRI
  • Température de surface terrestre
preferred label
  • Retrievals of land surface emissivity and land surface temperature from MSG1-SEVIRI data
Language
Subject
dc:title
  • Retrievals of land surface emissivity and land surface temperature from MSG1-SEVIRI data
Degree granting institution
note
  • Les objectifs de cette thèse sont concentrés sur la détermination de l’émissivité (LSE) et de la température de surface (LST) des surfaces terrestres à partir des données de MSG 1 -SEVIRI. Dans un premier temps l’inter-calibrage des canaux infrarouges 4, 9 et 10 de MSG I -SEVIRI avec les canaux de Terra-MODIS est réalisé. Deux méthodes, la méthode «ray-matching» et une méthode basée sur l’équation transfert radiatif ont été appliqués. Les résultats indiquent que les anomalies de calibrage existent entre les canaux de SEVIRI et de MODIS. L’utilisation des résultats obtenus par la méthode basée sur le transfert radiatif pour recalibrer les données de SEVIRI est recommandée. Ce recalibrage permet de supprimer la surestimation des LSTs obtenues à partir des données de SEVIRI avec une méthode SplitWindow. Les émissivités sont ensuite estimées dans les canaux 4, 7, 9 et 10 sur des grandes étendues spatiales et temporelles en utilisant une méthode basée sur le concept des TISI. Une nouvelle méthode de corrections atmosphériques a été développée, principalement basée sur le modèle de DTC (Diumal Time Cycle), et deux modèles de BRDF, le modèle du Minnaert modifié et le modèle de RossThick-LiSparse-R, ont été évalués. Les températures de surface sont déterminées à partir des données MSGI-SEVIRJ et AATSR. La méthode mono canal simple et la méthode Split Window ont été utilisées. Les algorithmes généralisés de Split Window ont été développés pour les instruments SEVIRI et AATSR en utilisant le code MODTRAN et les profils atmosphériques standards et ont été appliqués avec succès aux déterminations des LST à partir des données de SEVIRI et d’AATSR. Les températures de surface obtenues à partir de SEVERI ont été validées par comparaison directe avec les produits MODIS/Terra LST et les AATSR LST estimées par la Split Window généralisée au-dessus de la péninsule ibérienne et d’une région de l’Egypte et du 1Moyen-est. Les résultats indiquent que les LST SEVIRJ sont conformes au LST extraites des produits MODIS/Terra LST et AATSR LST avec une exactitude comprise entre l-2 K.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2007
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Aug 16 2018


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata      About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3229 as of May 14 2019, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Single-Server Edition (70 GB total memory)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software