Attributes | Values |
---|
type
| |
Author
| |
alternative label
| - Sociology of culture and cultural practices, the transformative power of institutions
- Doing business 2015, going beyond efficiency, comparing business regulations for domestic firms in 189 economies, a World Bank Group flagship report
|
dc:subject
| - Culture
- Sociologie de la culture
- Diffusion de la culture
- Politique culturelle
- Loisirs -- Sociologie
- Démocratisation de la culture
- Culture -- Publics
|
preferred label
| - Sociologie de la culture et des pratiques culturelles
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Sociologie de la culture et des pratiques culturelles
|
Publishing director
| |
note
| - \"La sociologie de la culture est un des grands domaines de la discipline. Au cours des dernières années, plusieurs questions ont structuré les recherches : celles de la hiérarchie sociale des pratiques culturelles et de la distinction, de la démocratisation de la culture et des politiques publiques, de la diversité des pratiques et des publics. Cet ouvrage présente une synthèse des résultats et des débats. La sociologie de la culture s'est également réorientée pour répondre à de nouveaux questionnements, liés aux mutations entre générations médiatiques et générations numériques, à la mise en concurrence entre culture légitime et culture de masse, à une meilleure compréhension de la réception des œuvres et de l'expérience esthétique. Cette sociologie cherche à comprendre la place et le sens de la culture dans les sociétés contemporaines.\" [Source : 4e de couv.]
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |