Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - Time and infinite of art, reflexion through the practice of installation and signs of time incarned in comtemporary art
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Art numérique
- Temps -- Dans l'art
- Art -- 20e siècle -- Thèmes, motifs
- Espace et temps -- Dans l'art
- Fractales -- Dans l'art
- Espace -- Dans l'art
- Infini -- Dans l'art
|
preferred label
| - Temps et in-fini de l'art, une réflexion à travers la pratique de l'installation et des signes du temps incarnés dans l'art contemporain
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Temps et in-fini de l'art, une réflexion à travers la pratique de l'installation et des signes du temps incarnés dans l'art contemporain
|
Degree granting institution
| |
note
| - Cette recherche présente un ensemble de travaux personnels, constitués d'oeuvres réelles et d'autres virtuelles qui explorent différentes manières de traiter le temps. J'ai commencé à étudier le rapport du temps à la matière, car il note un mode d'être du monde extérieur, une dynamique du développement de la matière. J'ai parlé de l'indistinction de la matière et de l' esprit, de la jonction de l’infini du temps et de l' espace, de la totalité matérielle et spirituelle de l 'univers. La fusion du réel et du virtuel constitue une direction extrêmement importante dans le développement de ma démarche. En étudiant le stade infinitésimal de la matière, mon attention a porté sur la dimension mystique de la danse soufique. La religion en général et la quête mystique en particulier sont aussi permanentes que l' existence humaine, car l'homme ne peut pas rester homme sans chercher l’Infini, sans vouloir se transcender lui-même. L'art numérique était pour nous une nouvelle possibilité de parcourir un nouveau temps et de modeler l' espace. A travers l'installation-projection nous avons pu recentrer notre questionnement directement sur le temps sans avoir l' obligation de passer par l'intermédiaire de la matière. Elle nous a permis d'appréhender l'oeuvre dans sa globalité.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |