About: Utilisation de la vidéo dans les enseignements de prothèse conjointe   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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  • Use of video in learning of fixed prosthesis
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Enseignement dentaire -- méthodes -- Dissertation universitaire
  • Étudiant dentisterie -- Dissertation universitaire
  • Compétence clinique -- Dissertation universitaire
  • Préparation préprothétique de dent -- méthodes -- Dissertation universitaire
  • Enregistrement sur magnétoscope -- Dissertation universitaire
  • Prosthodontie -- enseignement et éducation -- Dissertation universitaire
preferred label
  • Utilisation de la vidéo dans les enseignements de prothèse conjointe
Language
Subject
dc:title
  • Utilisation de la vidéo dans les enseignements de prothèse conjointe
note
  • Les méthodes d’enseignement ont considérablement évolué au cours des dernières années. Cela est notamment dû aux nouvelles technologies qui offrent de nouvelles perspectives pour les enseignants et les étudiants. En odontologie, la vidéo peut avoir de nombreuses utilisations, l’enseignement en fait partie. Cette thèse a consisté à trouver un protocole pour filmer dans la bouche d’un patient, ensuite réaliser le montage des vidéos pouvant être montrées aux étudiants en début de cycle. La première partie traite de pédagogie dans les études médicales et de l’apport que peuvent avoir les nouvelles technologies dans ces études. La deuxième partie traite dans un premier temps des notions essentielles en prothèse conjointe et dans un second temps de l’apport de vidéos réalisées sur des patients dans l’enseignement de cette matière.
  • Learning methods have evolved considerably in the last few years. This is especially due to new technology, which offer new perspectives to students and teachers. In Odontology, video can have numerous uses, and teaching makes part of them. This thesis consisted to find a protocol to record into a patient’s mouth, then to edit the mounting of videos, which can be shown to students at the beginning of their university studies. The first part treats of pedagogy in medical studies and the intake of new technologies in these studies. The second part treats on the first hand of the essential notions in fixed prostheses, and on the other hand, of the contribution of videos recorded on patient cases in teaching these techniques.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2017
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
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