Attributes | Values |
---|
type
| |
alternative label
| - Vygotski et l'éducation, Apprentissages, développement et contextes culturels
- Vygotski et l'éducation, apprentissages, développement et contextes culturels
|
dc:subject
| - Psycholinguistique
- Cognition -- Chez l'enfant
- Psychologie de l'apprentissage
- Learning, Psychology of
- Cognition and culture
- Cognition et culture
- Vygotskiĭ, L. S. (1896-1934) -- Contributions in education
- Vygotski, Lev Semenovitch (1896-1934) -- Influence -- 1990-2020
- Psychologie de l'apprentissage -- 1990-2020
- Vygotski, Lev Semenovitch (1896-1934) -- Éducation
- Incapacités d'apprentissage -- Enfant
- Incapacités d'apprentissage -- psychologie
|
preferred label
| - Vygotsky's educational theory in cultural context
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Vygotsky's educational theory in cultural context
|
note
| - Lev Vygotski (1896-1934), chercheur russe spécialiste de culture et d'éducation, se place à côté de Piaget, de Wallon ou de Bruner dans le panthéon des psychologues de l'éducation du XXe siècle. Il est l'initiateur du « socio-constructivisme ». Mais ses thèses sont très souvent citées de façon très elliptique et donc mal comprises. Le présent ouvrage, rédigé par les meilleurs spécialistes internationaux, entend faire le point sur les principaux concepts développés par Vygotski en matière d'apprentissage et d'enseignement. Comment interpréter les concepts de médiation ou de zone de développement proximal ? Comment les penser et les mettre en œuvre dans une visée d'évaluation dynamique ? Quels processus médiateurs convient-il d'étudier pour mieux connaître, voire pour transformer, les relations entre origine sociale - ou milieux socio-économiques - et socialisation cognitive et apprentissages ? Telles sont les questions auxquelles l'œuvre de Vygotski apporte des réponses d'une profonde actualité.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Temporal Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |