Attributes | Values |
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Might there be even other factors influencing where businesses locate? The case of the region of Provence, Alps and the french Riviera
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Implantation (organisation)
- Industrie -- Localisation -- Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
- Entreprises -- Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
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preferred label
| - Y-a-t-il encore des facteurs influençant la localisation des entreprises?, le cas de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
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Language
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Subject
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dc:title
| - Y-a-t-il encore des facteurs influençant la localisation des entreprises?, le cas de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
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Degree granting institution
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note
| - During the twentieth century, important upheavals of the localisation of firms have been experienced by the Westerners countries. Methods and themes, which depend on regional science, spatial economy and industrial economy, have consequently changed. These changes are due to technical and technological mutations and also to economic and social alterations. More and more industries are getting footloose and traditional factors of localisation have gradually become less important whereas new factors are nowadays wanted by the firms. Attractiveness of territories is more and more becoming a key issue of economic policy and now territories must attract firms by helping at one and the same time those which go in search of localisation and local firms which are already established. These evolutions lead us to study the case of the attractiveness of the Provence-Alpes-Côte d'Azur Region.
- Durant le XXe siècle, les questions de localisation des entreprises dans les pays occidentaux ont connu de grands bouleversements des méthodes et thèmes d'analyse, au croisement de la science régionale, de l'économie spatiale et de l'économie industrielle. A l'origine de ces changements, il y a bien sûr des mutations techniques et technologiques, mais aussi économiques et sociales. De plus en plus d'entreprises apparaissent \" footloose \", c'est-à-dire à localisation souple. Les facteurs de localisation dits traditionnels semblent avoir peu à peu perdu de leur importance au profit d'un ensemble de nouvelles caractéristiques. L'attractivité des territoires apparaît donc à présent comme un enjeu majeur des politiques économiques car ce sont eux qui doivent séduire les entreprises, que ce soit par des mesures en faveur des entreprises en quête de localisation ou du tissu économique local déjà existant. Ces évolutions nous conduisent à nous pencher sur le cas de l'attractivité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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Spatial Coverage
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