Attributes | Values |
---|
type
| |
Author
| |
alternative label
| - La liberté, pas l'anarchie, réflexions sur l'éducation et l'expérience de Summerhill
- La liberté, pas l'anarchie !, réflexions sur l'éducation
|
dc:subject
| - Leiston (GB) -- Summerhill
- Éducation des enfants
- Psychologie de l'éducation
- Parents et enfants
- Éducation non formelle
- Child rearing
- Parent and child
- Enseignement non-directif
- Autogestion en éducation
- Non directivité
- Écoles parallèles -- Grande-Bretagne
- Summerhill school
- Écoles à aires ouvertes -- Grande-Bretagne -- Leiston (GB) -- Summerhill
- Étude et enseignement -- Leiston (GB) -- Summerhill
- Éducation libertaire -- Grande-Bretagne -- Leiston (GB) -- Summerhill
- Pédagogie -- Grande-Bretagne -- 20e siècle
- Enseignement non-directif -- Grande-Bretagne -- Leiston (GB) -- Summerhill
|
preferred label
| |
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| |
note
| - Dans les familles où règne la discipline, les enfants n’ont aucun droit ; dans les familles désorganisées, ils les ont tous. La bonne famille est celle où parents et enfants sont égaux en droits. Pour le célèbre pédagogue Alexander Neill, l’anarchie parasite la liberté des autres. Il répond ici aux questions que lui posaient parents et éducateurs sur la jalousie, le mensonge, l’anorexie, la violence, l’exercice de la liberté au sein de la famille, et révèle les trois piliers d’une éducation réussie : être autonome, penser aux autres et respecter leurs droits.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Spatial Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |