About: Les transports collectifs sont-ils inadaptés en Île-de-France ?   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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  • Is public transportation adequate in Île-de-France ?
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Transports publics -- France -- Île-de-France (France)
  • Circulation urbaine -- France -- Île-de-France (France)
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  • Les transports collectifs sont-ils inadaptés en Île-de-France ?
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Subject
dc:title
  • Les transports collectifs sont-ils inadaptés en Île-de-France ?
Degree granting institution
note
  • In recent years, economic activity and population concentration, in the Île-de-France region, has increasingly become dispersed from its center. However the transport network is mainly centered around Paris. Urban planning tries to tackle this anomaly. Today the transport network in the suburbs is inadequate. The roads are congested and public transport cannot meet the needs of commuters. In order to decrease private transportation, and reduce pollution, the infra suburb transport network must be developed. All new infrastructures are very expensive, and while the majority of the transport budget is dedicated to Paris, the intra suburb transport network will remain underdeveloped.
  • La région Île-de-France connait un desserrement de sa population et de ses activités vers la banlieue de plus en plus lointaine. Les réseaux de transport sont, eux, centrés sur paris. Ils n'anticipent plus la croissance urbaine et les délocalisations économiques vers la périphérie de l'agglomération. Le schéma directeur tente d'atténuer les déséquilibres urbains et régionaux entre le centre et la périphérie. Plus on s'éloigne de la capitale, plus le maillage en transports collectifs devient lâche. Passer par paris est indispensable pour les échanges inter-banlieues, alors que les voies de communication y sont saturées aux heures de pointe. Le développement des transports collectifs de rocades allègerait le trafic d'ensemble, en le répartissant de façon plus rationnel et en captant une partie des utilisateurs de la voiture particulière. Les axes les plus engorgés sont les premiers à être doublés, alors que la mise en place d'un itinéraire de délestage en banlieue fluidifierait le trafic. Toutes les nouvelles constructions coutent chères. L'essentiel des crédits est absorbé par les réalisations dans Paris même, et bloque la mise en chantier des transports de rocades, rapides, fiables et surtout plus adaptés aux nouveaux sens de déplacement des franciliens.
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  • Text
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rdaw:P10219
  • 1997
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