Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Adaptation to change, identity alterations and recognition at work : the case of employ from companies that took part in a merger/acquisition
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dc:subject
| - Représentations sociales
- Thèses et écrits académiques
- Personnel -- Motivation
- Ajustement (psychologie)
- Identité professionnelle
- Adaptation (psychologie)
- Entreprises -- Transmission -- Psychologie
- Fusion d'entreprises -- Psychologie
- Entreprises -- Transmission -- Société
- Fusion d'entreprises -- Société
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preferred label
| - Adaptation au changement, remaniements identitaires et reconnaissance au travail, le cas des employés d'entreprises en fusion-acquisition
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Language
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Subject
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dc:title
| - Adaptation au changement, remaniements identitaires et reconnaissance au travail, le cas des employés d'entreprises en fusion-acquisition
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Degree granting institution
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note
| - Cette thèse visait à identifier les facteurs favorisant l’adaptation des individus aux fusions-acquisitions sur le plan identitaire, attitudinal et émotionnel. La première étude, basée sur les narrations de 29 employés au sujet de leurs parcours professionnels et de la fusion-acquisition qu’ils étaient en train de vivre, a révélé quatre types de discours sur les fusions et acquisitions d’entreprises : « individualiste ». « professionnel », « organisationnel » et « sociétal ». La seconde étude, qui s’appuie sur 50 IMIS (Zavalloni & Louis-Guérin. 1984). montre que les identifications organisationnelles et les représentations des membres des organisations rapprochées dépendent du stade du processus de rapprochement et de la reconnaissance perçue au travail. La troisième étude par questionnaire auprès de 296 employés d’organisations fusionnées a conduit au développement d’un modèle explicatif du succès de ces opérations en termes de satisfaction au travail et d’implication organisationnelle. Ces trois études soulignent le rôle primordial de la reconnaissance perçue au travail dans l’adaptation au changement des employés d’entreprises en fusion-acquisition.
- The present work aimed at identifying the factors that foster the identity, attitudinal and emotional adaptation of individuals to mergers and acquisitions. The first study,based on the narratives of 29 employees on their career and perceptions of the merger they were experiencing, revealed four types of discourse : “individualistic”, “professional”, “organisational” and “global”. The second study, which is based on 50 MSII (Zavalloni & Louis-Guérin, 1984), shows that organisational identifications and representations of members of merged companies depend on the period of the integration process and the perceived recognition at work. The third questionnaire survey among 296 employees of merged companies led to the development of a causal model that explains the success of mergers and acquisitions in terms of job satisfaction and organisational commitment. Those three studies underline the essential role of perceived recognition at work in the adaptation to change of employees faced to mergers and acquisitions.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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