Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - How to develop an appropriate range of services to all players in the pharmaceutical industry?, Avastin® case for metastatic colorectal cancer - Roche
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Industrie pharmaceutique -- Marketing
- Médicaments -- Commercialisation
- Communication en pharmacie
- Industrie pharmaceutique -- Aspect économique
- Produits de santé -- Marketing
|
preferred label
| - Comment valoriser une offre de services pertinente auprès de tous les acteurs de l’industrie pharmaceutique ?, Le cas d’Avastin® en oncologie digestive - Roche
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Comment valoriser une offre de services pertinente auprès de tous les acteurs de l’industrie pharmaceutique ?, Le cas d’Avastin® en oncologie digestive - Roche
|
Degree granting institution
| |
note
| - Cette thèse a pour objectif de comprendre comment les laboratoires pharmaceutiques peuvent valoriser des services complémentaires aux médicaments pour améliorer la qualité des soins. Le marketing et la communication pharmaceutiques sont en train d’évoluer pour répondre à un besoin d’information grandissant de la part des patients mais aussi parce qu’aujourd’hui la prise en charge thérapeutique doit être vue dans sa globalité c’est-à-dire en prenant en compte le médicament, les différents acteurs du parcours de soins et tous les services associés qui peuvent améliorer cette prise en charge. Il découle de ces changements, une organisation à mettre en place et des leviers à utiliser pour améliorer les services. L’étude des services développés pour accompagner Avastin® dans son indication en oncologie digestive, anti-angionégique commercialisé par le laboratoire pharmaceutique Roche, aidera à l’établissement de recommandations pour l’industrie pharmaceutique dans l’optimisation du portefeuille de services. L’établissement d’une stratégie à long terme, la personnalisation, la communication pour augmenter la visibilité et la gestion de la relation clients sont quelques leviers identifiés pour valoriser des offres de services.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |