Cet ouvrage devenu une référence essentielle tant pour la formation des étudiants que pour accompagner l’innovation produits, détaille les formes majeures développées par l’industrie cosmétique, leur conception et l’évaluation de leur stabilité et de leurs propriétés sensorielles. Chaque chapitre off re au lecteur de manière opérationnelle les clés de lecture pour apprendre et comprendre la formulation cosmétique. Cette nouvelle et troisième édition s’est enrichie de différents chapitres par rapport aux éditions précédentes et par conséquent s’est structurée en quatre grandes parties pour en faciliter la lecture. La première partie concerne l’environnement de la formulation et comporte cinq chapitres. Ils permettent d’aborder les points d’importance lors du développement produits : les enjeux, le réglementaire, la stabilité, la sensorialité et la sécurité du produit cosmétique. La deuxième partie présente et détaille les grandes catégories de châssis formulatoires, elle intègre à titre de nouveautés deux chapitres sur la cosmétique solide. La troisième partie présente de façon très documentée le maquillage sous toutes ses formes et pour toutes les applications. La quatrième et dernière partie porte sur la formulation spécifique des produits solaires et les méthodes d’évaluation in vitro de ceux-ci. Tous les chapitres de cet ouvrage incontournable en cosmétologie sont traités de manière didactique et illustrés d’un grand nombre de tableaux et figures venant éclairer le propos.