Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - The conditions of a scholastic existence of high jump, model of student activity in Fosbury
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Schèmes (psychologie)
- Athlétisme
- Saut en hauteur
- Education physique et sport
- Didactique -- Éducation physique et sportive
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preferred label
| - Les conditions d'une prise en charge scolaire du saut en hauteur, modélisation de l'activité de l'élève en fosbury flop
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Language
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Subject
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dc:title
| - Les conditions d'une prise en charge scolaire du saut en hauteur, modélisation de l'activité de l'élève en fosbury flop
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Degree granting institution
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note
| - The study presents a descriptive and comprehensive approach for modelling the bar clearance activity of students confronted with a situation of high jump. It Jeans on the existence of a pragmatic development way of knowledge by the students in this situation of jump. The framework theoretical mobilizes concepts of misconceptions, representations for the action and scheme of action to assert the existence of coherence between actions used in situation and speeches on the action allowing to reaching constituents of knowledge mobilized by the students to act. The methodology uses a placement in relationship between a gestural analysis in 3D of jumps undertaken in situation by 28 students and an analysis of the verbalization on the action of 13 of them. Results show a stability of jumps produced by a same student and their possible roundups in the construction of a model to aim didactic understanding. In this way, four categories of bar clearance posture are obtained and, in which, three specific forms of scheme of action can be distinguished. Obtained data allow apprehending conditions of an implementation of a scholastic curriculum on the high jump.
- La recherche s'inscrit dans une approche descriptive et compréhensive visant à modéliser l'activité d'élèves confrontés à une situation de saut en hauteur. Elle s'appuie sur l'existence d'une voie pragmatique de développement des connaissances par l'élève dans cette situation de saut. Le cadre théorique mobilise les concepts de conceptions des apprenants, de représentations pour l'action et de schème d'action pour affirmer l'existence d'une cohérence entre les modes opératoires utilisés en situation et les discours sur l'action permettant d'objectiver les constituants des connaissances mobilisées par l'élève pour agir. La méthodologie utilise une mise en relation entre une analyse gestuelle en 3D des sauts effectués en situation par 28 élèves et une analyse du discours sur l'action de 13 d'entre eux. Les résultats montrent une stabilité des sauts produits par un même élève et leurs possibles regroupements dans la construction d'une modélisation à visée didactique comprenant quatre catégories de postures de franchissement dans lesquelles trois formes spécifiques de schème d'action peuvent être distinguées. Les données obtenues permettent d'appréhender les conditions d'une implémentation d'un curriculum scolaire portant sur le saut en hauteur.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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