About: Contribution à l'analyse de l'influence de l'image de l'entreprise fournisseur sur la formation des préférences en milieu industriel   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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Thesis advisor
Author
alternative label
  • Contribution to the analysis of the influence of the supplier image on the process of preference formation in the industrial field
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Prise de décision -- Modèles mathématiques
  • Entreprises -- Image
  • Perception du risque
  • Marketing industriel
  • Agents d'approvisionnement
  • Agents d'approvisionnement -- Attitude
preferred label
  • Contribution à l'analyse de l'influence de l'image de l'entreprise fournisseur sur la formation des préférences en milieu industriel
Language
Subject
dc:title
  • Contribution à l'analyse de l'influence de l'image de l'entreprise fournisseur sur la formation des préférences en milieu industriel
Degree granting institution
Opponent
note
  • Bien que le rôle de l'image du fournisseur ait fait l'objet de nombreuses recherches, les connaissances encore éparses sur le sujet, engendrent des croyances et pratiques contradictoires au sein du monde industriel. L'objet de ce travail est de tenter d'apporter des éléments pouvant aider à sa compréhension sur la formation de la préférence des membres du groupe d'achat. L'acheteur en tant qu'individu est placé au centre de l'analyse. Un modèle synthétisant les principales explications de l'influence de l'image du fournisseur a été construit. Son test a nécessité l'analyse conceptuelle de plusieurs notions (en particulier de l'image de l'entreprise et de la perception de la situation d'achat) et la construction d'échelles permettant de les appréhender. Il est basé sur un questionnaire, administré grâce à Internet, concernant l'achat de micro-ordinateurs par les entreprises et utilise les équations structurelles. Dans cette situation caractérisée par un risque faible pour l'acheteur, l'image du fournisseur apparaît composée de plusieurs dimensions (dynamisme économique, sociale, féminine, puissance - stabilité émotionnelle) agissant selon des modalités différentes au cours du processus de formation de la préférence. Si ces dimensions ont toutes des répercussions globalement positives sur la prise de position de l'individu par rapport au fournisseur considéré, des effets à priori non désirables tels que la formation de craintes peuvent également apparaître.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2005
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
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