Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - Contributive researchs about career advice, validation of two psychological and pedagogical teaching aids in final year in secondary schools
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Projet -- Chez l'adolescent
- Élèves du secondaire -- Orientation professionnelle -- France
- Projet -- Chez l'adolescent -- Microformes
- Élèves du secondaire -- Orientation professionnelle -- France -- Microformes
- Orientation scolaire -- France -- Psychologie -- Microformes
- Orientation scolaire -- France -- Psychologie
|
preferred label
| - Contribution aux recherches sur \"l'éducation à l'orientation\", validation de deux outils d'intervention psychopédagogique en classe de terminale
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Contribution aux recherches sur \"l'éducation à l'orientation\", validation de deux outils d'intervention psychopédagogique en classe de terminale
|
Degree granting institution
| |
note
| - L'EDUCATION A L'ORIENTATION, EN VISANT A RENDRE L'ELEVE << AUTEUR DE SON ORIENTATION >>, TENTE D'APPORTER UNE REPONSE A LA CRISE DE L'ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE. CETTE CRISE EST RESSENTIE PAR TOUS : ELEVES, PARENTS, ENSEIGNANTS, CONSEILLERS D'ORIENTATION-PSYCHOLOGUES ET ADMINISTRATION. FACE A CE CONSTAT, QUELLE EST LA PLACE DU SUJET ET LE ROLE DES INTERVENANTS DANS L'ELABORATION DES PROJETS? POUR ABORDER CES DEUX QUESTIONS EN REFERENCE AUX THEORIES PSYCHOPEDAGOGIQUES ET AU MODELE DU SYSTEME DES ACTIVITES, UNE ETUDE LONGITUDINALE EXAMINE LES CHANGEMENTS DANS LEURS PROJETS ENTRE LES INTENTIONS ENVISAGEES AU DEBUT DE L'ANNEE SCOLAIRE, LA FORMULATION DES CHOIX AU MOIS DE MAI ET L'ENGAGEMENT EFFECTIF AU MOIS D'OCTOBRE (OU DE NOVEMBRE) SUIVANT L'OBTENTION DU BAC. ELLE CONCERNE 245 ELEVES DE TERMINALE. A PARTIR DE L'EXAMEN DES OBSERVATIONS RECUEILLIES LORS DE CES TROIS PERIODES, L'ACTION D'UN DES MEMBRES DE L'EQUIPE EDUCATIVE (UN CONSEILLER D'ORIENTATION-PSYCHOLOGUE) SERA EVALUEE. POUR REPERER LA DYNAMIQUE DE CETTE RECHERCHE, DEUX ACTIVITES PSYCHOPEDAGOGIQUES ONT ETE ANALYSEES : L'ENTRETIEN ET LA PASSATION D'UN OUTIL.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Spatial Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |