About: Créatifs et publics à l'oeuvre, la communication publicitaire, une co-construction, analyse comparative de la publicité par voie d'affiche en France et au Brésil   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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  • CREATIVES AND THEIR PUBLICS AT WORK : COMMUNICATION IN ADVERTISING, AS A CO-CONSTRUCTION. A COMPARATIVE ANALYSIS OF POSTER ADVERTISING IN FRANCE AND IN BRAZIL
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Affiches -- France
  • /COMMUNICATION PUBLICITAIRE/PUBLICITE/BRESIL/CREATION PUBLICITAIRE/AFFICHES
  • Affiches -- Brésil
  • Publicité extérieure -- Brésil
  • Publicité extérieure -- France
  • SOCIOLOGIE : SOCIOLOGIE DES MEDIAS SOCIOLOGIE ECONOMIQUE
preferred label
  • Créatifs et publics à l'oeuvre, la communication publicitaire, une co-construction, analyse comparative de la publicité par voie d'affiche en France et au Brésil
Language
Subject
dc:title
  • Créatifs et publics à l'oeuvre, la communication publicitaire, une co-construction, analyse comparative de la publicité par voie d'affiche en France et au Brésil
Degree granting institution
note
  • COMMUNICATION IN ADVERTISING (THE PRODUCTION AND PERCEPTION OF POSTERS) IS ANALYSED AS A CO-CONSTRUCTION OF MEANING, WHOSE OPERATIONS PARTAKES OF THE DUAL NATURE OF COMMUNICATION IN ADVERTISING : IT BELONGS TO THOSE SOCIO-ECONOMIC AND SOCIO-CULTURAL FIELDS. THE ANALYSIS GOES ALONG TO AXES: ONE IS CONCERNED WITH THE SOCIO-ECONOMICS ASPECTS INHERENT IN THE POSTER. THEY ARE ALSO CONNECTED TO THE MEANINGFULL CONSTRUCTION OF SCRIPTO-VISUELS ELEMENTS. DIVISED BY CREATIVES AND TO THEIR VARIOUS INTERPRETATIONS BY THE PUBLICS. THE OTHER AXIS STUDIES THE SOCIO-CULTURAL PROCESSES PRESENT IN THE THREE PHASES OF COMMUNICATION: PRODUCTION, POSTER AND PERCEPTION.
  • AU TRAVERS D'UNE APPROCHE COGNITIVE ET SOCIALE, LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE (LA PRODUCTION ET LA RECEPTION DES AFFICHES) EST ENVISAGEE EN TANT QU'OBJET D'UN PROCESSUS DE CO-CONSTRUCTION DE SIGNIFICATIONS, DONT LES MECANISMES ET LES OPERATIONS PEUVENT ETRE CARACTERISES PAR LA DOUBLE INSERTION DE LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE: DANS LA SPHERE SOCIO-ECONOMIQUE ET DANS LA SPHERE SOCIO-CULTURELLE. DEUX AXES D'ANALYSES SONT PRIVILEGIES. LE PREMIER PORTE SUR LES ELEMENTS SOCIO-ECONOMIQUES INSCRITS DANS LA MATERIALITE DE L'AFFICHE. CEUX-CI INTERVIENNENT AUSSI DANS LA CONSTRUCTION DES ENSEMBLES SCRIPTO-VISUELS PROPOSES PAR LES CREATIFS PUBLICITAIRES AINSI QUE DANS LES DIFFERENTES LECTURES QU'EN FONT LES INDIVIDUS. LE DEUXIEME AXE D'ANALYSE EST CENTRE SUR LES MECANISMES SOCIO-CULTURELS QUI TRAVERSENT LES TROIS MOMENTS DU PROCESSUS DE COMMUNICATION: LA CREATION, LES AFFICHES ET LA RECEPTION.
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  • Text
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rdaw:P10219
  • 1991
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