About: Algorithmique parallèle sur les arbres de décision et raisonnement en temps contraint, étude et application au minimax   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

An Entity of Type : rdac:C10001, within Data Space : data.idref.fr associated with source document(s)

AttributesValues
type
Thesis advisor
Author
alternative label
  • Parallel algorithm for heuristic tree searching and real-time reasoning, study and application to the minimax
dc:subject
  • Théorie des jeux
  • Thèses et écrits académiques
  • Architecture des réseaux d'ordinateurs
  • Graphes, Théorie des
  • Programmation parallèle (informatique)
  • Prise de décision -- Modèles mathématiques
  • Arbres (théorie des graphes)
  • architecture parallèle
  • Raisonnement -- Informatique
  • adaptativité et interruptabilité
  • alpha-bêta DFID
  • graphes-(d, k)
  • hash-code distribué
  • modèle PRAM
  • parallélisme spéculatif
  • réseaux de transputers
preferred label
  • Algorithmique parallèle sur les arbres de décision et raisonnement en temps contraint, étude et application au minimax
Language
Subject
dc:title
  • Algorithmique parallèle sur les arbres de décision et raisonnement en temps contraint, étude et application au minimax
Degree granting institution
note
  • Cette thèse présente un modèle de traitement parallèle pour la mise en œuvre d'algorithmes de raisonnement dans le cadre d'un système temps-réel intelligent, et s'inscrit dans l'étude SATURNE menée au CERT-ONERA. Ce projet se fonde sur l'hypothèse que les tâches de traitement ont la capacité de s'adapter aux échéances temporelles. Pour satisfaire ce modèle, les solutions proposées sont la réduction de l'espace de recherche et l'accélération des traitements grâce au parallélisme. Ces changements devant intervenir durant l'exécution du processus, la gestion du parallélisme devient alors dynamique. Par ailleurs, les arbres de décision représentent une méthode fondamentale pour résoudre de nombreux problèmes d'intelligence artificielle, tels que la théorie des jeux à un joueur, les problèmes d'optimisation, la théorie des jeux à deux joueurs, les graphes Et/Ou et beaucoup d'autres problèmes NP-complets. Aussi, à partir de l'exemple de l'algorithme du minimax sur des arbres de jeux réels, une implémentation est réalisée sur Modulor, une machine à architecture distribuée à base de transputers développée au CERT-ONERA. La méthode de parallélisation se fonde sur une suppression du contrôle entre les processus de recherche, au profit d'un parallélisme spéculatif et du partage complet de l'information réalisé grâce à une mémoire physiquement distribuée mais virtuellement partagée. L’apport de notre approche pour les systèmes temps-réel distribués et tolérants aux fautes est évalué grâce aux résultats expérimentaux obtenus.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 1993
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Aug 16 2018


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata      About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3229 as of May 14 2019, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Single-Server Edition (70 GB total memory)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software