Attributes | Values |
---|
type
| |
Author
| |
alternative label
| - Punto, linea, superficie, contributo all'analisi degli elementi pittorici
- Écrits complets...
- Kandinsky, point and line to plane, contribution to the analysis of the pictorial elements
|
dc:subject
| - Art
- Art -- Philosophie
- Art -- Étude et enseignement
- Peinture -- Esthétique
- Art abstrait
- Composition (art)
- Art abstrait -- Étude et enseignement
- Peinture -- Esthétique -- 1900-1945
- Kandinskij, Vasilij Vasilʹevič (1866-1944) -- Oeuvres -- Écrits
- Kandinskij, Vasilij Vasilʹevič (1866-1944) -- Étude et enseignement
|
preferred label
| - Punkt und Linie zu Fläche
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Punkt und Linie zu Fläche
|
Publishing director
| |
note
| - 'Point and Line to Plane', volume 9 de la série des Bauhausbücher, peut être considéré comme une continuation du traité fondateur de Wassily Kandinsky, Du spirituel dans l'art. La thèse de Kandinsky est que différentes constellations de points, de lignes et de surfaces ont des effets émotionnels différents sur le spectateur. Partant du point (qui représente la forme graphique la plus concentrée et la plus minimale), il considère que toutes les formes picturales font partie d'un jeu de forces, de contre-forces et de contrastes. L'essai de Kandinsky peut être lu comme une analyse esthétique de la forme et de son effet sur le spectateur. En se basant sur les différents effets des éléments linéaires sur notre humeur, Kandinsky tente de développer un ordre des types de formes. Il propose ici une approche de la théorie des effets de la forme, ce qui fait du volume 9 l'un des écrits les plus importants de la théorie de l'art du 20e siècle et qui peut encore être compris comme contemporain aujourd'hui
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Temporal Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |