Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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alternative label
| - THE DISABLED CHILD IN THE KONGO SOCIETY , ESSAY OF INTEGRATION IN A PRE-SCHOLASTICAND SCHOLASTIC ENVIRONMENT IN CONGO
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Kongo (peuple d'Afrique)
- ETHNOLOGIE : SANTE, MEDECINE, PSYCHOLOGIE EDUCATION, ENFANTS
- Enfants handicapés -- Éducation -- Congo (République démocratique)
- /KONGO (PEUPLE)/CONGO/PEUPLES/HANDICAP/INTEGRATION SOCIALE/ECOLE - HANDICAP (RELATION)/ADAPTATION/ENFANT HANDICAPE
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preferred label
| - L'Enfant handicapé par déficience physique chez les Kongo : essai d'intégration en milieu scolaire ordinaire
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Language
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Subject
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dc:title
| - L'Enfant handicapé par déficience physique chez les Kongo : essai d'intégration en milieu scolaire ordinaire
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Degree granting institution
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note
| - TOUT HANDICAP POSE PROBLEME ET FAIT PEUR. CETTE PEUR EST PATENTE EN CHACUN DE NOUS. ELLE PERSISTE PARCE QUE LE SILENCE ET LA FUITE REPRESENTENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, LA PROTECTION LA PLUS SURE. L'IGNORANCE ENTRETIENT LA PEUR, ET LA PEUR L'IGNORANCE. LA SURVENU D'UN HANDICAP DANS UNE FAMILLE DECLENCHE, EN CERCLES CONCENTRIQUES DES MOUVEMENTS EMOTIONNELS TRES VIOLENTS QUI ABOUTISSENT A DES SITUATIONS PARADOXALES. ALORS QU'ON A TENDANCE SUR LE PLAN DE LA CONSCIENCE DE DESIGNER LA PERSONNE HANDICAPEE ET SA FAMILLE COMME \"L'AUTRE\", LE CONSTAT DE L'EVENEMENT HANDICAP - PROVOQUE UN CHOC EMOTIONNEL QUI ATTEINT L'INCONSCIENT ET CONDITIONNE NOS REACTIONS. CES REACTIONS LATENTES, SONT BIEN SUR MODULEES PAR LES PERSONNALITES INDIVIDUELLES ET LES GROUPES SOCIAUX AUXQUELS IL APPARTIENNENT. NOTRE ETUDE EST UN ESSAI QUI TENTE - DE MIEUX CONNAITRE L'ENFANT ET L'ADOLESCENT HANDICAPES PHYSIQUES - D'ANALYSER LES PROCESSUS DE LEUR INTEGRATION, DE LEUR EVOLUTION DANS UNE STRUCTURE PRE-SCOLAIRE - CRECHE - ET A L'ECOLE PRIMAIRE, AINSI QUE LES DIS- CRIMINATIONS ET LES EVICTIONS DONT ILS SONT L'OBJET. - D'APPORTER QUELQUES ELEMENTS DE REPONSE AUX QUESTIONS SUIVANTES : 1 COMMENT LA PROGRESSION D'UNE FONCTION PEUT ELLE AIDER L'ENFANT SI ELLE N'EST QU'UN MODELE UNIQUE D'EXPERIENCE POUR LUI, S'IL N'A PAS LE DESIR DE LA PROJETER VERS L'EXTERIEUR, VERS D'AUTRES DECOUVERTES ? 2 COMMENT UN ENFANT MOTIVE, AYANT LE DESIR DE \"FAIRE\" OU \"D'AGIR\" PEUT-IL LE FAIRE S'IL N'A PAS LES CAPACITES MOTRICES NECESSAIRES 3 COMMENT POUVONS-NOUS RECHERCHER UNE AUTONOMIE POUR L'ENFANT EN NE TENANT PAS COMPTE DE SON ENVIRONNEMENT SOCIAL ?...
- HANDICAP SETS A PROBLEM AND FRIGHTENS. THIS FEAR PERSISTS AS SILENCE AND AVOIDANCE ARE THE BEST SAFETY DEVICES. IGNORANCE FEEDS THE FEAR. UNEXPECTED HANDICAP IN A FAMILY GIVES RISE TO VIOLENT EMOTIONAL REACTIONS LEADING TO PARADOXICAL SITUATIONS. WHEREAS THE TENDENCY IS TO CONSIDER THE DISABLED PERSON AND HIS FAMILY AS \"THE OTHER\", THE THING ITSELF INDUCES AN EMOTIONAL REACTION WHICH HAS AN IMPACT ON ONE'S BEHAVIOUR. THIS BEHAVIOUR IS INFLECTED BY EACH ONE'S OWN PERSONALITY AND BY THE SOCIAL GROUP ONE BELONGS TO. OUR STUDY IS AN ESSAY WHICH ATTEMPTS TO GIVE A BETTER KNOWLEDGE OF THE DISABLED CHILD AND TEENAGER, TO ANALYSE THE PROCESS OF INTEGRATION, THEIR EVOLUTION IN A PRE-SCHOLASTIC STRUCTURE AND IN PRIMARY SCHOOL, AS WELL AS THE DISCRIMINATIONS AND EVICTIONS THEY ARE SUBJECT TO, AND TO BRING SOME ANSWERS TO THE FOLLOWING QUESTIONS : HOW CAN THE PROGRESS OF A FUNCTION HELP THE CHILD IF THAT CHILD CANNOT EXPERIENCE THAT FUNCTION ? HOW TO HELP THAT CHILD TO BE AUTONOMOUS NOTWITHSTANDING THE ENVIRONMENT IN WHICH HE LIVES ? THE KONGO CONSIDER THE HANDICAP AS FATE AS WELL AS THE NOTION IS RELATED TO THE WAY OF LIFE THE PERSON OR A MEMBER OF HIS HER FAMILY HAS LED. IT SEEMED IMPORTANT TO US TO ASCERTAIN THIS PROBLEM THROUGH SCHOOL INTEGRATION.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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