Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Ernest Reyer, the Man and his Work
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Opéra -- France -- 19e siècle
- Reyer, Ernest (compositeur) (compositeur) (1823-1909)
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preferred label
| - Ernest Reyer, l'homme et son œuvre
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Language
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Subject
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dc:title
| - Ernest Reyer, l'homme et son œuvre
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Degree granting institution
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note
| - The aim of this thesis is to study Ernest Reyer, the man and his work. It include a first part which tries to paint the musician's portrait unfairly forgotten today. This part is divided into three separated chapters, the first of which deals with a biography of the character from his birth in Marseille in 1823 to his death in the Lavandou in 1909. The second chapter is an extended account of his musical mission in Germany in 1863. The third chapter is an explanation of his career as a journalist, and offers his opinions and judgements about the choice of different articles. The second part of his thesis consists in the description of Reyer's work. In a chronological order, it tends to show the seven main essentially lyrical creations of the composer. For each piece, the genesis, explanations, concerning the representation, as well as a press review allow us to understand the reasons for success or failure. The analysis of the booklets, according to the Propp method, and the normative musical analysis or according to G. Conyous metrotectonic method allow us to deepen research.
- Le but de cette thèse est d’étudier Ernest Reyer, l’homme et son œuvre. Elle comprend une première partie qui tente de dresser le portrait du musicien aujourd’hui injustement oublié. Cette partie s’articule en trois chapitres distincts dont le premier réalise une biographie du personnage de sa naissance à Marseille en 1823 à sa mort au Lavandou en 1909. Le second chapitre est un large exposé de sa mission musicale en Allemagne en 1863. Le troisième chapitre est réservé à l’explication de sa carrière journalistique et offre ses avis et prises de position dans un choix de différents articles. La deuxième partie de cette thèse est consacrée à la présentation des œuvres de Reyer. Dans un ordre chronologique, elle vise à présenter les sept principales créations, essentiellement lyriques du compositeur. Pour chaque œuvre, la genèse, des explications au sujet des représentations ainsi qu’une revue de presse de comprendre les raisons du succès ou de l’échec. L’analyse des livrets suivant la méthode de V. Propp, et l’analyse musicale normative ou d’après la méthode métrotectonique de G. Conyous ont permis d’approfondir les recherches.
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