Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Ivorian state and feminine cooperatives : organization and commercial practices of feminine food crops sellers in the context of the new cooperative law of 1997
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dc:subject
| - Côte d'Ivoire -- Conditions économiques
- Thèses et écrits académiques
- Groupes de femmes -- Côte d'Ivoire
- Horticulture vivrière -- Commercialisation -- Côte d'Ivoire
- Commerçantes -- Réseaux sociaux -- Côte d'Ivoire
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preferred label
| - L'État ivoirien et les coopératives féminines, Organisation et pratiques marchandes des commerçantes de produits vivriers dans le contexte de la nouvelle loi coopérative de 1997
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Language
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Subject
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dc:title
| - L'État ivoirien et les coopératives féminines, Organisation et pratiques marchandes des commerçantes de produits vivriers dans le contexte de la nouvelle loi coopérative de 1997
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Degree granting institution
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note
| - Cette étude analyse le mode d'organisation et les pratiques marchandes des commerçantes de produits vivriers dans un contexte de libéralisation de l'économie ivoirienne et de diffusion d'une nouvelle loi coopérative (loi n°97-721 du 23 décembre 1997). Elle porte sur des coopératives féminines de la ville d'Abidjan opérant dans la distribution et la commercialisation des produits alimentaires. Elle est essentiellement qualitative et s'est menée sur la base d'entretiens, d'observations et de récits de vie. La sensibilisation et la formation des commerçants à l'adoption de la nouvelle loi coopérative, visent à \"moderniser\" le système d'organisation du commerce des produits vivriers longtemps marqué du sceau de l'inorganisation par les pouvoirs publics. Mais en réalité, il y a un très faible degré d'appropriation des règles et des valeurs qu'elle véhicule et une très forte prégnance des pratiques organisationnelles et marchandes traditionnelles. Celles-ci ont pour moule les formes de sociabilités primaires (ethnie, parenté, religion, solidarité, etc.), les réseaux sociaux, le don, les compétences et les expériences pratiques. Elles fondent l'efficacité sociale du système de déroulement du commerce des produits vivriers. De ce fait, toutes les formes de satisfactions qu'elles produisent sont des indicateurs pertinents dans le cadre des actions de dynamisation et de transformation du mode d'organisation et des pratiques marchandes des commerçantes.
- This survey analyzes the way of organization and the commercial techniques in use among some feminine food crops sellers; in a context of liberalization of the ivorian's economy and diffusion of a new cooperative law (law n° 97-721 of december 23, 1997). It's all about some selected feminine cooperatives in Abidjan which operate in the distribution and commercialization of food products. It's essentially qualitative and it led itself on the basis of interviews, observations and narrations of life. The sensitization and the formation of the feminine traders to follow the new cooperative law, aim to \"modernize\" the system of organization of the trade of the food products a long time marked of the seal of the ill-organization by the public powers. But actually, this law is not fully adhered to; as the ancient organization affected by ethnical and family connections, competences and practical experiences. These have for mould the primary shapes of social relations (ethnic group, relationship, religion, solidarity, etc.), the social networks, the grant, expertises and the convenient experiences. They found the social efficiency of the system of progress of the trade of the food products. For that reason, all shapes of satisfactions that they produce are applicable indicators in the setting of actions taken to reinforce and transform the fashion of organization and the commercial practices in use.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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