Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Study of the determiners of purchase of regional foodstuffs, an application in the Breton products
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Aliments -- Achat -- France
- Produits du terroir -- Consommation
- Produits du terroir -- France -- Bretagne (France)
- Produits du terroir -- Achats -- France -- Bretagne (France)
- Consommateurs -- Attitude
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preferred label
| - Etude des déterminants d'achat des produits alimentaires régionaux, une application aux produits bretons
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Language
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Subject
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dc:title
| - Etude des déterminants d'achat des produits alimentaires régionaux, une application aux produits bretons
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Degree granting institution
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note
| - Depuis quelques années, de nombreux produits alimentaires régionaux sont apparus sur les linéaires des hypers et supermarchés français. Des produits alimentaires régionaux traditionnels, encore appelés produits de terroir, sont présents sur le marché. Les consommateurs les apprécient, entre autres, pour leurs qualités organoleptiques. Des produits alimentaires non traditionnels ont également pénétré le marché. Ainsi, par exemple, les consommateurs ont vu apparaître dans différents circuits de distribution, de nombreux colas régionaux tels que le Breizh Cola en Bretagne, le Ch’tila Cola dans le Nord-Pas-de-Calais, l’Elsass Cola en Alsace, le Corsica Cola en Corse, le Kola Champagne des Antilles, etc. Le positionnement de ces produits est sans équivoque et les inscrit dans un cadre de consommation où la revendication identitaire est le maître-mot. Contrairement aux produits traditionnels qui mettent en avant des arguments liés à la qualité et à l’authenticité des produits, les produits à forte revendication identitaire se placent en opposition à la mondialisation et à ses effets jugés néfastes. Au cours de cette recherche, nous nous avons cherché à définir les déterminants d’achat des produits alimentaires régionaux. Sept déterminants ont été identifiés. Il est apparu, entre autre, que le degré de collectivisme du consommateur, son degré de nostalgie et d’enracinement dans sa région sont des variables particulièrement déterminantes de son comportement d’achat.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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has content type
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Spatial Coverage
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is primary topic
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