Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Praeses
| |
Author
| |
dc:subject
| - Enquêtes
- Technologie éducative
- Thèses et écrits académiques
- Pharmacie -- Étude et enseignement
- Étudiants en pharmacie -- France -- Grenoble (Isère)
- Qualité de l'enseignement
|
preferred label
| - À l'heure des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE), quelle place pour la pédagogie dans les études pharmaceutiques ?, Enquête auprès des étudiants
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - À l'heure des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE), quelle place pour la pédagogie dans les études pharmaceutiques ?, Enquête auprès des étudiants
|
Degree granting institution
| |
note
| - En février et mars 2007, on a réalisé une enquête par questions à choix multiples auprès des étudiants de deuxième (89,1 % de réponses), troisième (95,5 % de réponses) et quatrième (48,2 % de réponses) années de Pharmacie de la Faculté de Grenoble. L’étude a été limitée à la formation commune de base, travaux pratiques exclus, les trois axes étudiés étant : les conditions actuelles d’enseignement, la pertinence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE), et les attentes des étudiants concernant la pédagogie. Il est mis en évidence un absentéisme assumé, une nette différenciation entre cours magistraux et séances de travaux dirigés, et une demande de supports d’enseignements. Les objectifs des enseignements et le clivage disciplines fondamentales – disciplines professionnalisantes ne sont pas perçus. Les TICE semblent peu appréciées, hormis un cas de e-learning. Les limites de ce travail incitent à conduire d’autres investigations, plus précises.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Spatial Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |