About: L'impact des pratiques de gestion des ressources humaines et de management des compétences sur la fidélisation des jeunes cadres dans les firmes multinationales en Chine   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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Praeses
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  • The impact of management practices of human resources and competency management on the loyalty of young professionals in multinational companies in China
dc:subject
  • Fidélisation
  • Thèses et écrits académiques
  • Management des compétences
  • Implication organisationnelle
  • Cadres (personnel) -- Motivation -- Chine
  • Culture managériale
  • Personnel -- Fidélisation -- Chine
  • Théorie des ressources (gestion d'entreprise) -- Chine
preferred label
  • L'impact des pratiques de gestion des ressources humaines et de management des compétences sur la fidélisation des jeunes cadres dans les firmes multinationales en Chine
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Subject
dc:title
  • L'impact des pratiques de gestion des ressources humaines et de management des compétences sur la fidélisation des jeunes cadres dans les firmes multinationales en Chine
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Opponent
note
  • In the context of increasing globalization, multinational companies set up abroad have a real challenge at present and for the near future: how to attract and retain talent in a global competition. This is particularly crucial issue in China, in a context of rapid growth and of talent shortage. The rate of turnover in multinational companies in China is very high. The frequent mobility of young cadres moving between foreign companies is a real managerial threat. The objective of this research is to determine the best HRM practices, and especially, the practices of management skills that improve the loyalty of senior executives of multinational companies. The loyalty is translated by a low intention to depart and a strong organizational implication. Therefore, our research question is: What are the factors that influence on the one hand, the intention to depart of the young talents, and the organizational implication on the other?
  • Dans le contexte de la globalisation croissante, les entreprises multinationales qui s’implantent à l’étranger ont un véritable défi à relever à l’heure actuelle et pour les années à venir : comment attirer et retenir des talents dans le cadre d’une compétition mondiale. L’enjeu est particulièrement fort en Chine dans un contexte de croissance rapide et de pénurie de talents. Le taux de turn-over au sein des entreprises multinationales en Chine est très élevé. Une mobilité fréquente des jeunes talents, au particulier les jeunes cadres qui circulent entre les entreprises étrangères est une vraie menace managériale. L’objectif de cette recherche est déterminer les meilleures pratiques de GRH et, tout particulièrement, de management des compétences qui permettent d’améliorer la fidélisation des jeunes cadres des multinationales. La fidélité se traduit par une faible intention de départ et une forte implication organisationnelle. Notre question de recherche est donc : Quels sont les facteurs qui influencent l’intention de départ des jeunes talents d’une part et leur implication organisationnelle d’autre part ?
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  • Text
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  • 2013
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