Attributes | Values |
---|
type
| |
Author
| |
dc:subject
| - Publicité -- Dans les médias
- Médias numériques -- Aspect économique
- Cultural industries
- Industries culturelles
- Médias -- Aspect économique -- France
- Industries culturelles -- France
- Mass media -- Economic aspects -- France
- Newspaper publishing -- Economic aspects -- France
- Publicité -- Dans les médias -- France
- Médias numériques -- Aspect économique -- France
- Entreprises de presse -- Aspect économique -- France
|
preferred label
| - L'industrie des médias à l'ère numérique
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - L'industrie des médias à l'ère numérique
|
note
| - Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l’économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias et du numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d’activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l’État et de la régulation via notamment les modalités de l’intervention
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Spatial Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |