Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Influence of situationnal factors on perceived assortment variety : the case of a superstore department of wine
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dc:subject
| - Marketing
- Thèses et écrits académiques
- Grande distribution
- Consommateurs -- Attitude -- Études de cas
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preferred label
| - L'influence des facteurs situationnels sur la perception de l'étendue du choix , application au rayon vin d'un hypermarché
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Language
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Subject
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dc:title
| - L'influence des facteurs situationnels sur la perception de l'étendue du choix , application au rayon vin d'un hypermarché
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Degree granting institution
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note
| - The present study aims at showing that situational factors can contribute to a better understanding of the perceived assortment variety. While perceived variety is one of the most important choice criteria of a superstore, it has not received much emphasis. Although most of the few studies in that field use the variety-seeking model and deal with the strict sense of the word “variety”, our research applies the heuristic-systematic model (Chaiken, 1980) to show that evaluation process may alternatively depend on : variety, size or both. A study of the perception process in wine department of a superstore emphasizes the role of context and situational factors on perception, regardless of assortment structure.
- Cette thèse complète les recherches très peu nombreuses sur la perception de l'étendue du choix d'un point de vente, troisième critère de fréquentation d'un distributeur par les consommateurs. La majorité des recherches définissent le terme sous l'angle partiel de la variété du choix et proposent un cadre d'analyse lié à celui de la recherche de la variété. Ce travail analyse la question de manière plus globale en intégrant les notions de variété et de nombre. Cette recherche doctorale propose un cadre conceptuel qui intègre le modèle heuristique-systématique de Chaiken (1980) et les travaux sur l'influence de la situation sur le processus perceptuel. Une étude quantitative auprès d'acheteurs de vin montre ainsi l'influence des facteurs situationnels sur la perception de l'étendue du choix, indépendamment de la structure et de l'organisation de l'assortiment.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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has content type
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is primary topic
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is rdam:P30135
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