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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Incremental concept learning in a dynamic memory : case-based reasoning adaptive to the cognitive task
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Raisonnement par cas
- Apprentissage des concepts
- SCIENCES APPLIQUEES/SCIENCES MEDICALES : INFORMATIQUE, AUTOMATIQUE THEORIQUE, SYSTEMES/PSYCHOPATHOLOGIE, PSYCHIATRIE
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preferred label
| - Apprentissage de concepts dans une mémoire dynamique, raisonnement à partir de cas adaptable à la tâche cognitive
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Language
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Subject
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dc:title
| - Apprentissage de concepts dans une mémoire dynamique, raisonnement à partir de cas adaptable à la tâche cognitive
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Degree granting institution
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note
| - Le but de cette thèse est de concevoir et réaliser un système de raisonnement à partir de cas adaptable à la tâche cognitive. Le premier chapitre analyse l'émergence du raisonnement à partir de cas, à travers les travaux de Schank, son évolution et sa problématique. Cette méthodologie conçoit des mémoires pour raisonner. Le deuxième chapitre étudie l'apprentissage à partir de cas, qui est un apprentissage suivant la mémoire avant d'être un apprentissage suivant les inférences et en propose une classification. Le troisième chapitre présente l'approche formelle utilisée par le système. Sa principale qualité est qu'il apprend incrémentalement des concepts au cours de son raisonnement. Partageant le paradigme de l'analogie, il est capable de réaliser plusieurs tâches cognitives, modélisées dans le point de vue. L'organisation de la mémoire du système, indexée suivant plusieurs points de vue, et sa composition, à la fois des cas et des concepts, lui permettent de réaliser aussi bien des tâches analytiques (résolution de problèmes) que des tâches synthétiques (aide à la recherche). La mémoire contient également des connaissances théoriques, grâce auxquelles il génère des explications de ses résultats. Les derniers chapitres présentent une application complexe à l'expertise clinique des troubles du comportement alimentaire en psychiatrie et une validation du système. Ses capacités de raisonnement et d'explication concernant le diagnostic, le traitement et la recherche clinique sont intéressantes.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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has content type
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is primary topic
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is rdam:P30135
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