Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - Dynamic approach of the satisfaction-loyalty relation in the cultural field, the rock music festivals example
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Consommateurs -- Satisfaction
- Loisirs -- Enquêtes -- France
- Festivals de musique -- France
|
preferred label
| - Approche dynamique du lien satisfaction-fidélité dans le champ culturel, l'exemple des festivals de musique rock
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Approche dynamique du lien satisfaction-fidélité dans le champ culturel, l'exemple des festivals de musique rock
|
Degree granting institution
| |
note
| - Understanding the complexity and the dynamic of satisfaction and loyalty interactions became a strategic goal for organizations. Unlike most researches on this topic, this work deals with the service sector and particularly with rock music festivals which are cultural services. It can be distinguished by its longitudinal perspective and by its double measure of loyalty (intention and behavior). Besides, this study is the first that carry out a panel by internet in the cultural field. The results of the satisfaction-loyalty longitudinal survey show that this latter is fleeting and that the festivalgoers loyalty behavior is strongly influenced by the loyalty behavior of the people who participated with them at the last festival. The social link weight is clearly demonstrated.
- Comprendre la complexité et la dynamique des interrelations entre la satisfaction et la fidélité est devenu un impératif stratégique pour les organisations. A la différence de la majorité des recherches sur ce sujet, ce travail concerne le secteur des services dans lequel la relation satisfaction-fidélité est plus critique et plus particulièrement le champ des services culturels que sont les festivals de musique rock. Il se distingue par sa perspective longitudinale et par la mesure conjointe des intentions et du comportement de fidélité. Par ailleurs, le recours aux études par internet pour un \" panel culturel \" constitue également une première. Les résultats de l'étude dynamique de la relation satisfaction-fidélité montrent que cette dernière est éphémère et que la fidélité comportementale des festivaliers est fortement influencée par la fidélité des accompagnateurs de ce dernier. Le poids du lien social est clairement mis en évidence.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
Spatial Coverage
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |