Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Modelling and identification of complex systems. Application to ground vehicle for the study of a new braking system
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Systèmes adaptatifs
- Automobiles -- Freins
- Sciences appliquées : génie mécanique, construction mécanique
- Dynamique véhicule/freinage/véhicule articulé/commande adaptative/identification système/simulation numérique/système actif/orienté objet
- Vehicle dynamics/braking/articulated vehicle/adaptive control/system identification/numerical simulation/active system/object oriented
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preferred label
| - Modélisation et identification de systèmes complexes, application à des véhicules routiers en vue de l'étude d'un nouveau système de freinage
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Language
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Subject
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dc:title
| - Modélisation et identification de systèmes complexes, application à des véhicules routiers en vue de l'étude d'un nouveau système de freinage
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Degree granting institution
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note
| - Nous proposons une stratégie générale de la recherche d'un modèle. Elle consiste à analyser les objectifs, les moyens et le temps disponible, à faire le choix du type de modèle, à construire le modèle et à effectuer une comparaison itérative des résultats. Nous montrons que l'analyse du système gagne en rigueur, que le modèle gagne en possibilités d'évolution et en confort d'utilisation, si l'on adopte certaines notions orientée objets. L'étude des éléments qui conditionnent le comportement des véhicules illustre la complexité des véhicules et leurs caractères hautement non - linéaires. L'analyse de la problématique du freinage et de la tenue de route démontre que des études monoaxiales du comportement des véhicules ne peuvent être satisfaisantes pour l'étude de bon nombres de phénomènes. Un véhicule est un système complexe, non - linéaire ayant des comportements couplés. Des modèles complets et précis des véhicules sont nécessaires afin de parfaire la connaissance des phénomènes, d'élaborer, de tester et de valider des solutions modernes, novatrices et performantes. Les modèles élaborés sont au nombre de six. Le plus simple d'entre eux représente un quart de véhicule bloqué en ligne droite, tandis que le plus complexe est représentatif d'un véhicule articulé. Les modèles élaborés, de type boite grise, maintiennent une corrélation et une cohérence avec la réalité physique du comportement du véhicule d'un niveau élevé tout en offrant une précision importante de la description des phénomènes, offrent une très bonne précision de calcul en rapport du temps de calcul, sont d'un emploi aisé et peuvent être facilement modifié et enrichi. Les possibilités de ces modèles sont illustrées par un panel de simulations représentatives de différentes situations de conduite, par l'étude d'une régulation de freinage par une commande auto-adaptative et par l'analyse de l'influence de différentes politiques de freinage
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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