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type
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Thesis advisor
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Author
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dc:subject
| - Algorithme
- Thèses et écrits académiques
- Éléments finis, Méthode des
- Hydrodynamique
- Modélisation tridimensionnelle
- Modèles mathématiques
- Cours eau
- Sédiments fluviaux
- Methode element fini
- Matiere en suspension
- Couplage
- Sédiments en suspension
- Transport sediment
- Condition aux limites
- Modele 3 dimensions
- Charriage
- Transport fluviatile
- Nappes de charriage
- Charge fond
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preferred label
| - Modélisation tridimensionnelle du transport des sédiments dans les cours d'eau
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Language
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Subject
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dc:title
| - Modélisation tridimensionnelle du transport des sédiments dans les cours d'eau
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Degree granting institution
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note
| - L'objectif de notre travail est le développement d'un modèle tridimensionnel hydro sédimentaire pour le transport des sédiments dans les cours d'eau. Le modèle hydro sédimentaire développé est composé d'un modèle hydrodynamique tridimensionnel basé sur rapproche h-s avec pression non hydrostatique développé par Meftah (1998) et d'un modèle de transport des sédiments à deux couches avec flux d'échange basé sur la méthode des éléments finis constitué d'un modèle de suspension et d'un modèle de charriage qui tient compte des effets de pente. Les aspects physiques, les phénomènes impliqués dans le transport des sédiments et les interactions entre les différentes composantes du modèle sont présentés ainsi que les formulations mathématiques des équations aux dérivées partielles qui gouvernent l'hydrodynamique, le charriage, suspension et les conditions aux limites. L'ensemble de ces équations est résolu par la méthode des éléments finis. La discrétisation temporelle de l'hydrodynamique est effectuée par le schéma d'Euler implicite. Le schéma de Lax Wendroff Richtmeyer et le schéma d'Euler implicite sont quant à eux utilisés pour le transport des sédiments (charriage - suspension). Un algorithme de couplage 3D hydrodynamique - suspension -charriage est proposé avec la mise en uvre numérique et la présentation des paramètres de couplage et de calibration. Le modèle a été validé sur un ensemble de cas tests bidimensionnels et tridimensionnels.
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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is rdam:P30135
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