About: Multiplicateurs de fréquence à base de lignes de transmission non linéaire   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

An Entity of Type : rdac:C10001, within Data Space : data.idref.fr associated with source document(s)

AttributesValues
type
Thesis advisor
Author
alternative label
  • Nonlinear transmission lines for frequency multiplier applications
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Guides d'ondes optiques
  • Circuits intégrés pour microondes
  • Hétérostructures
preferred label
  • Multiplicateurs de fréquence à base de lignes de transmission non linéaire
Language
Subject
dc:title
  • Multiplicateurs de fréquence à base de lignes de transmission non linéaire
Degree granting institution
note
  • En ce qui concerne les aspects technologiques, des NLTLs en technologie coplanaire, chargées périodiquement par des diodes HBV hautement non linéaires, ont été fabriquées monolithiquement pour la première fois à notre connaissance. Comme alternative à l'isolation par implantation, l'effet de sous-gravure utilisé pour l'isolation des diodes a conduit à un prototype qui est à mi chemin entre un prototype complètement distribué ou périodiquement chargé. Enfin, les résultats préliminaires expérimentaux, sous des conditions de pompages modérées, sont en accord avec les résultats de simulation. Ils permettent par ailleurs de prévoir de bons rendements de conversion dans des conditions de fort pompage électrique
  • La caractéristique de capacité-tension d'une diode varactor est utilisée en électronique dans plusieurs applications, parmi lesquelles la multiplication de fréquence est la plus immédiate. En hautes fréquences, la diode Schottky est l'un des composants les plus utilisés pour la multiplication de fréquence. Cependant, les diodes HBV (Heterostructure Barrier Varactor) sont à présent une alternative prometteuse. Si cette diode est intégrée dans une ligne de transmission, la structure résultante correspond plutôt à une ligne de transmission non linéaire (Non Linear Transmission Line). Le principal avantage des NLTLs, par rapport aux composants discrets, est un fonctionnement en hautes fréquences sur une très large bande de fréquences, la NLTL ne nécessitant pas en outre de circuits d'adaptation. Dans ce contexte, les travaux effectués dans le cadre de cette thèse vont de la conception jusqu'à la fabrication et caractérisation de NLTLs chargées périodiquement par des diodes HBV sur substrat InP, l'objectif étant un multiplicateur de fréquence en bande V. Un effort important a été accordé à la détermination de la fréquence de Bragg grand signal et à la caractéristique de la ligne de transmission proprement dite, grâce à l'analyse des paramètres S grand signal.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2001
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Aug 16 2018


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata      About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3229 as of May 14 2019, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Single-Server Edition (70 GB total memory)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software