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  • STILL LIFE AND PUBLICITY - PHOTOGRAPHIC IMAGES OF OBJECTS IN ADVERTISEMENTS IN FRANCE (1980-1990)
dc:subject
  • Thèses et écrits académiques
  • Langage publicitaire
  • Art publicitaire
  • Nature morte (photographie)
  • Photographie publicitaire
  • Photographie de natures mortes
  • SC. DE L'INFORMATION : PUBLICITE SEMIOLOGIE
  • /ARTS/SPECTACLE/PEINTURE. NATURE MORTE/PHOTOGRAPHIE/PUBLICITE
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  • Nature morte et publicité, la photographie publicitaire d'objets seuls en France, 1980-1990
Language
Subject
dc:title
  • Nature morte et publicité, la photographie publicitaire d'objets seuls en France, 1980-1990
Degree granting institution
note
  • LA THESE PORTE SUR LES REPRESENTAITIONS D'OBJETS INANIMES DANS LA PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE DE PRESSE DES ANNEES 80 EN FRANCE, EN RELATION AVEC LA NATURE MORTE PICTURALE CLASSIQUE. ELLE COMMENCE PAR UN EXAMEN DU GENRE PICTURAL, SA DEFINITION, SES CONTENUS MANIFESTES ET SYMBOLIQUES, LES VALEURS SOCIALES QU'IL MANIFESTE ET VEHICULE. LA DEUXIEME PARTIE EST UNE ETUDE DES RELATIONS ENTRE IMAGES - DANS LA SPHERE PUBLICITAIRE ET AU-DELA -, LE CROISEMENT DES GENRES ET LES MODALITES D'EMPRUNTS AUX IMAGES ANTERIEURES. ENFIN UNE ANALYSE D'IMAGES SIGNIFICATIVES OUVRE DES DIRECTIONS DE RECHERCHE SUR LA REPRESENTATION DE L'OBJET, LE JEU DES ALLUSIONS ET L'AFFLEUREMENT DES SYMBOLISMES ANCIENS, - JUSQU'A LA REACTIVATION DES FIGURES TRADITIONNELLES DE LA NATURE MORTE : LA TENTATION DES SENS ET LA VANITE DES BIENS DE CE MONDE.
  • THIS THESIS IS AN APPROACH OF REPRESENTATIONS OF INANIMATE OBJECTS IN ADVERTISING PICTURES IN THE FRENCH PRESS OF THE 'NINETEEN-EIGHTIES, IN RELATION TO CLASSICAL STILL LIFE. THE FIRST PART DEALS WITH SELECTION AND SYMBOLISM OF OBJECTS AND THEIR INTERNAL LAY OUT IN TRADITIONNAL OIL PAINTING. THE SECOND PART, WHICH INCLUDES FIGURES AND DIAGRAMM, FOCUSES ON INTER-RELATIONSHIPS BETWEEN IMAGES WITHIN THE SPHERE OF PUBLICITY AND BEYOND. THE AIM OF THE FINAL SECTION OF THIS STUDY IS TO POINT OUT REFERENCES TO PAST REPRESENTATIONS AND HIGHLIGHT WHAT OBJECTS EPITOMIZE, THROUGH ANALYSES OF A SELECTION OF SIGNIFICANT PUBLICITY IMAGES.
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  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 1993
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is rdam:P30135 of
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