Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Parents and school in Greece, a contrasted study on relationships in a culturally differentiated context
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dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Familles immigrées -- Grèce
- Relations parents-enseignants -- Grèce
- Écoles primaires -- Grèce
- Éducation -- Participation des parents -- Grèce
- Éducation interculturelle -- Grèce
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preferred label
| - Les parents et l'école en Grèce, Etude contrastive des rapports dans un contexted'hétérogénéité culturelle
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Language
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Subject
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dc:title
| - Les parents et l'école en Grèce, Etude contrastive des rapports dans un contexted'hétérogénéité culturelle
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Degree granting institution
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note
| - How is the relationship between Greek and immigrant parents and the Greek primary school formed ? Which are the factors that are affecting such an important but also misunderstood relationship ? This study, placing the social subject in its centre, aims to describe, understand and explain the parents' relationship with school knowledge, school institution and teachers. Following a comprehensive paradigm and a qualitative approach, our interest focuses on each parent's personal experiences. This research was conducted in primary schools in Athens that are marked by high percentage of cultural heterogeneity. Analysis on parents' answers pointed out immigration as a crucial social phenomenon in the life and experience of parents and as a factor that influences and defines their choices, behaviours, reactions, perceptions, ambitions and goals. So, the relationship between parents and school is proved to be different for the Greek and the immigrant parents and is often characterized of contrasts and ambiguities.
- Comment se forme le rapport des parents grecs et immigrés à l'école primaire ? Quels facteurs influencent un rapport si nécessaire et pourtant si difficile certaines fois ? Cette étude essaie de décrire, de comprendre et d'expliquer le rapport aux savoirs scolaires, à l'institution scolaire et aux enseignants des parents grecs et des parents immigrés, qui par ailleurs constituent la première génération migratoire en Grèce, en plaçant à son centre l'acteur social, dynamique et singulier. Suivant un paradigme compréhensif et s'inscrivant dans une approche qualitative, nous portons notre intérêt sur les logiques familiales et les stratégies comportementales qui se différencient selon les expériences personnelles, les vécus et les trajectoires de vie individuelles de chaque parent. Nous avons réalisé cette recherche dans des écoles grecques marquées d'une forte hétérogénéité culturelle et nous avons opté pour la méthode d'enquête. L'analyse des discours parentaux fait émerger l'immigration comme un phénomène social décisif dans la vie et l'expérience des individus et comme un facteur qui influence beaucoup et règle même les choix, les comportements, les réactions, les perceptions, les ambitions et les objectifs des parents. Ainsi, le rapport à l'école, qui s'avère différent pour les parents grecs et les parents immigrés est souvent marqué par des contrastes et des ambiguïtés qui mettent en évidence sa nature complexe.
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