Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - Ethological approach of adaptation process in children of nuresery school ans elementary school
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Homme / Milieu scolaire / Adaptation scolaire / Séquence comportement / Stéréotypé / Age / Enfant / Éthologie / Communication nonverbale / Ecole maternelle / Langage / Comportement social / Attention / Vigilance / Sexe / Statut socio-économique / Communication verbale / Rythme / Chronobiologie / Autorégulation / Programme scolaire / Observation
- Enfants -- Psychologie -- Communication orale
- Enseignement primaire -- Milieu scolaire
- Sciences biologiques fondamentales et appliquées, psychologie : psychologie, physiopsychologie
- Human / School environment / Scholastic adaptation / Behavorial sequence / Stereotype / Age / Child / Ethology / Non verbal communication / Nursery school / Language / Social behavior / Attention / Vigilance / Sex / Socio economic status / Verbal communication / Rythm / Chronobiology / Autoregulation / Scholastic program / Observation
- Enfants -- Psychologie -- Comportement collectif -- Adaptation scolaire
- Enfants -- Psychologie -- Communication non verbale
|
preferred label
| - Approche éthologique des processus d'adaptation d'enfants de l'école maternelle à l'école élémentaire
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Approche éthologique des processus d'adaptation d'enfants de l'école maternelle à l'école élémentaire
|
Degree granting institution
| |
note
| - Ce travail est le résultat d'une approche psychophysiologique d'enfants de 5 à 6 ans suivis en situation scolaire, d'abord au sein de la grande section d'école maternelle, puis au sein du cours préparatoire de l'école élémentaire. Au total 18 enfants ont étudié dans 4 écoles maternelles et 4 cours préparatoires. Privilégiant une démarche éthologique, l'auteur montre que le passage des enfants de l'école maternelle au cours préparatoire se caractérise par une augmentation des comportements stéréotypés et une diminution des comportements de communication avec un pair.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |