About: Alimentation de la tortue verte (Chelonia mydas) et de la tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) en captivité   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

An Entity of Type : rdac:C10001, within Data Space : data.idref.fr associated with source document(s)

AttributesValues
type
Thesis advisor
Author
alternative label
  • Feeding of Green turtles (Chelonia mydas) and Hawksbill turtles (Eretmochelys imbricata) in captivity
dc:subject
  • Médecine vétérinaire
  • Thèses et écrits académiques
  • Animaux menacés
  • Comportement alimentaire
  • Animaux sauvages en captivité
  • Tortues -- Observations
preferred label
  • Alimentation de la tortue verte (Chelonia mydas) et de la tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) en captivité
Language
Subject
dc:title
  • Alimentation de la tortue verte (Chelonia mydas) et de la tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) en captivité
Degree granting institution
note
  • Les tortues vertes (Chelonia mydas) et imbriquées (Eretmochelys imbricata) sont des tortues marines, espèces animales en danger d’extinction inscrites sur la liste I de la Convention de Washington. Certaines d’entres elles sont maintenues en captivité pour des soins, des programmes scientifiques et éducatifs sur Kélonia, l’Observatoire des Tortues Marines de la Réunion. Cependant, peu de données sont disponibles afin de leur offrir une alimentation adaptée à leurs besoins. Le travail entrepris propose, en associant les données disponibles sur l’alimentation des tortues en milieu sauvage, l’étude du comportement trophique des tortues vertes adultes présentes sur Kélonia et l’analyse de divers aliments, d’établir des bases pour le rationnement des tortues vertes et imbriquées en captivité. Ainsi, il a été établi que les tortues vertes, adultes, à l’entretien, hébergées en captivité sur Kélonia, s’alimentent quotidiennement, en moyenne trois fois par jour, de préférence à 9 h et à 15 h. D’une masse corporelle moyenne de 146,1 ± 7,2 Kg, elles ont un état corporel semblable à celui des tortues sauvages de l’île de l’Ascension. Leur besoin énergétique quotidien est évalué à 364 KcalEM. Le volume quotidien moyen de leur bol alimentaire, avec une ration constituée de granulés et de feuilles de Tournefortia argentea, représente 0,34 ± 0,01 % du PV des tortues, soit 118,7 ± 2,4 g de MS. L’alimentation des tortues vertes adultes en captivité, à l’entretien ou en reproduction, pourrait être réalisée en utilisant des végétaux, Tournefortia argentea et Ulva lactuca, et une complémentation vitaminique mensuelle. Pour les tortues vertes juvéniles et les tortues imbriquées, la fabrication de granulés extrudés artisanaux ou à défaut industriels composés d’aliments d’origines animale et végétale peut être envisagée.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2009
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Aug 16 2018


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata      About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3229 as of May 14 2019, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Single-Server Edition (70 GB total memory)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software