Attributes | Values |
---|
type
| |
Author
| |
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Tests linguistiques
- Tests du langage -- Enfant -- Dissertation universitaire
- Tests du langage -- Enfant -- Dissertations universitaires
|
preferred label
| - \"Qu'est-ce que tu racontes ?\", démarche de création et de validation d'une batterie de tests de compréhension verbale pour les enfants de 9 à 10 ans
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - \"Qu'est-ce que tu racontes ?\", démarche de création et de validation d'une batterie de tests de compréhension verbale pour les enfants de 9 à 10 ans
|
Degree granting institution
| |
note
| - L'équipe de recherche ORLANCOLI (ORthophonie LANgage COmmission LIlloise) attachée à l'ARREO (Association Régionale de Recherche En Orthophonie) s'est fixé l'objectif de créer un outil d'évaluation de la compréhension verbale chez les enfants de 7 à 11 ans. La première démarche a consisté en l'élaboration d'un récit, de la mise en place de questions et d'une histoire en images se rapportant à ce récit. Notre recherche est un travail expérimental qui porte sur la validation de cette première partie de batterie de tests de compréhension verbale. Une recherche théorique a permis d'étudier le développement de la compréhension verbale de 6 à 12 ans et les liens qu'elle entretient avec la compréhension écrite. Puis nous avons proposé cette batterie de tests à 146 enfants de 9 à 10 ans en milieu scolaire. Un autre mémoire s'est attaché à étudier les enfants de 7 à 8 ans. Tous les résultats des enfants ont été enregistrés, retranscrits et analysés statistiquement et qualitativement afin de déterminer les items pertinents et de réadapter au mieux les épreuves aux enfants. L'interprétation des résultats nous permet de mettre en valeur des modifications possibles et de proposer une forme définitive.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |