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alternative label
  • Environnements synchrones pour l'apprentissage à distance, combiner les approches réseaux et collaboratives
dc:subject
  • Videoconferencing
  • Environments
  • Thèses et écrits académiques
  • Recherche documentaire automatisée
  • Groupes de travail -- Informatique
  • Logiciels de communication
  • Visioconférences
  • CSCL
  • Distance learning
  • Synchronous computer supported collaborative learning
  • Enseignement à distance -- Systèmes de communication
preferred label
  • Synchronous environments for distance learning, combinning network and collaborative approaches
Language
Subject
dc:title
  • Synchronous environments for distance learning, combinning network and collaborative approaches
Degree granting institution
note
  • Ce travail propose des solutions pour améliorer les environnements collaboratifs synchrones dans le cadre d'un apprentissage à distance. A travers des expériences d'activités collaboratives synchrones, un modèle a été définit pour représenter les interactions et les communications dans un groupe d'utilisateurs distribués. Ce modèle vise à supporter le développement d'un système de gestion des contenus et des communications. La représentation des flux d'informations dans un groupe d'élèves ouvre la voie au support de stratégies éducatives. D'un point de vue technique, cette représentation permet d'optimiser la qualité des communications selon des critères éducatifs. Le but de cet environnement est d'apporter une réponse équilibrée aux utilisateurs tant sur le plan technique qu'éducatif. Un tel environnement n'a pas été implémenté mais ce travail à participé à l'amélioration de l'environnement collaboratif PLATINE développé au LAAS-CNRS. \"\" Ce travail propose des solutions pour améliorer les environnements collaboratifs synchrones dans le cadre d'un apprentissage à distance. A travers des expériences d'activités collaboratives synchrones, un modèle a été définit pour représenter les interactions et les communications dans un groupe d'utilisateurs distribués. Ce modèle vise à supporter le développement d'un système de gestion des contenus et des communications. La représentation des flux d'informations dans un groupe d'élèves ouvre la voie au support de stratégies éducatives. D'un point de vue technique, cette représentation permet d'optimiser la qualité des communications selon des critères éducatifs. Le but de cet environnement est d'apporter une réponse équilibrée aux utilisateurs tant sur le plan technique qu'éducatif. Un tel environnement n'a pas été implémenté mais ce travail à participé à l'amélioration de l'environnement collaboratif PLATINE développé au LAAS-CNRS.
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  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2006
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is rdam:P30135 of
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