About: Modélisation du mouvement des quadrupèdes à partir de la vidéo   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

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type
Thesis advisor
Author
alternative label
  • Modeling quadruped motion from video
dc:subject
  • Locomotion
  • Thèses et écrits académiques
  • Traitement d'images
  • Tétrapodes
  • Vidéo
preferred label
  • Modélisation du mouvement des quadrupèdes à partir de la vidéo
Language
Subject
dc:title
  • Modélisation du mouvement des quadrupèdes à partir de la vidéo
Degree granting institution
note
  • Les animaux, et en particulier les quadrupèdes, sont très présents dans les films d'animation 3D et les effets spéciaux. Cependant, les techniques classiques de capture de mouvement ne sont pas adaptées aux animaux sauvages. Cette thèse a pour objectif d'utiliser la vidéo, et en particulier des documentaires animaliers, pour créer de façon interactive des animaux virtuels capables de mouvements réalistes. Dans un premier temps, nous reconstruisons en 3D un squelette réel de rat à partir d'images, puis nous construisons un modèle générique de squelette de quadrupède qui peut s'adapter sur une image ou une surface polygonale. Dans un second temps, nous abordons l'animation de quadrupèdes à partir de vidéo. Nous présentons une technique interactive d'animation de mouvements cycliques à partir de vidéo, puis une nouvelle méthode qui permet d'identifier les allures utilisées par un quadrupède ainsi que les transitions entre allures sur une vidéo.
  • Animais, quadrupeds in particular, are very popular in 3D feature films and visual specials effects. Unfortunately, standard motion capture techniques are hard to apply to wild animais. The goal of this thesis is to use videos, and more specifically wild life documentaries, for the creation of virtual quadrupeds exhibiting realistic motion. First we investigate the construction of 3D animation skeletons of quadrupeds fram images. We show how to reconstruct a real quadruped skeleton fram several images. Then we build a morphable model of quadruped skeleton that can be easily fitted onto an image or a polygonal mesh. Second, we introduce new methods to animate quadrupeds from video sequences. We present a method to animate cyclic motion fram video. This method includes automatic detection of keyframes fram a video sequence. Finally, we propose a new method to identify the gaits used on a video sequence, as weil as the transitions between gaits.
dc:type
  • Text
http://iflastandar...bd/elements/P1001
rdaw:P10219
  • 2006
has content type
is primary topic of
is rdam:P30135 of
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