Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - Viscoelastic and damage behavior of a composite solid propellant, application to the design of propellant grain subjected to thermal stresses
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dc:subject
| - Physique
- Pac
- Thèses et écrits académiques
- Experimental study
- Viscoelasticity
- Viscoélasticité
- Etude experimentale
- Etat condense
- Proprietes mecaniques et thermiques
- Effet non lineaire
- Non linear effect
- Sciences des materiaux, rheologie
- Dimensionnement
- Fissure
- Endommagement
- Dimensioning
- Viscoelasticite
- Modele phenomenologique
- Phenomenological model
- Essai traction
- Propriete thermomecanique
- Tensile tests
- Thermomechanical properties
- Damage
- Cracks
- Jet engine
- Propergols solides -- Propriétés thermomécaniques
- Propergol composite
- Propulseur reaction
- 8350f
- Composite propellant
- Charge uniaxiale
- Uniaxial load
- Dilatometre
- Dilatometer
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preferred label
| - Comportement viscoélastique et endommageable d'un propergol composite solide, application au dimensionnement d'une charge de propergol soumise à une sollicitation d'origine thermomécanique
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Language
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Subject
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dc:title
| - Comportement viscoélastique et endommageable d'un propergol composite solide, application au dimensionnement d'une charge de propergol soumise à une sollicitation d'origine thermomécanique
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Degree granting institution
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note
| - AFIN DE DIMENSIONNER DES MOTEURS A PROPERGOL SOLIDE SOUMIS A UNE SOLLICITATION D'ORIGINE THERMOMECANIQUE, NOUS MODELISONS LA REPONSE DILATOMETRIQUE EXPERIMENTALE PAR UN MODELE PHENOMENOLOGIQUE NON LINEAIRE A CINQ PARAMETRES. CE MODELE ORIGINAL PERMET D'INCLURE L'EFFET DE LA TEMPERATURE ET DE LA VITESSE DE DEPLACEMENT SUR LE SEUIL DE DECOHESION AINSI QUE SUR LE TAUX DE CHARGES VACUOLISEES. IL EST DETERMINE GRACE AUX ESSAIS DE TRACTION UNIAXIALE EFFECTUES AU DILATOMETRE A GAZ DE FARRIS A DIFFERENTES CONDITIONS DE TEMPERATURE ET DE VITESSE DE DEPLACEMENT SUR UN PROPERGOL PBHT. L'AVANTAGE D'UNE TELLE LOI, A VOCATION INDUSTRIELLE, EST D'ETRE TOTALEMENT DETERMINEE A PARTIR D'UN NOMBRE REDUIT D'ESSAIS DE TRACTION. L'INTEGRATION DU MODELE PHENOMENOLOGIQUE AU SEIN D'UN CODE INTERNE MONODIMENSIONNEL VISCOELASTIQUE NON LINEAIRE (VENL), AUTORISE L'ETABLISSEMENT D'UNE METHODE SIMPLIFIEE DE DIMENSIONNEMENT DES MOTEURS A PROPERGOL SOLIDE SOUMIS A DES VARIABLES DE TEMPERATURE. LES PREMIERS CALCULS PREDICTIFS APPLIQUES A DES MAQUETTES A CANAL CENTRAL CIRCULAIRE SOUMISES A DES CYCLES THERMIQUES SONT ENCOURAGEANTS
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dc:type
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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rdaw:P10219
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has content type
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is primary topic
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is rdam:P30135
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