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type
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Author
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alternative label
| - INVESTIGATION OF THE AERODYNAMIC AND HEAT TRANSFERT ASPECTS OF THE UNSTEADY FLOW THROUGH THE ROTOR OF A TRANSONIC TURBINE STAGE
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dc:subject
| - Fluxmètres
- Aerodynamics
- Thèses et écrits académiques
- Heat transfer
- Experimental study
- Etude experimentale
- Sciences appliquees
- Transducteurs
- Genie mecanique, construction mecanique
- Temperature measurement
- Dispositifs piézoélectriques
- Gas turbine
- Transfert chaleur
- Unsteady flow
- Aube turbine
- Turbine blade
- Ecoulement instationnaire
- Appareillage essai
- Testing equipment
- Aerodynamique
- Ecoulement transsonique
- Transonic flow
- Mesure pression
- Pressure measurement
- Turbine gaz
- Mesure temperature
- Resistance thermometer
- Thermometre resistance
- Rotor turbine
- Piezoresistive sensor
- Transducteur piezoresistif
- Turbine rotor
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preferred label
| - Etude aérodynamique et thermique de l'écoulement instationnaire dans un rotor de turbine transsonique
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Language
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Subject
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dc:title
| - Etude aérodynamique et thermique de l'écoulement instationnaire dans un rotor de turbine transsonique
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Degree granting institution
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note
| - CE TRAVAIL CONCERNE L'ETUDE EXPERIMENTALE A MI-HAUTEUR DE VEINE DE L'ECOULEMENT INSTATIONNAIRE DANS UN ROTOR DE TURBINE TRANSSONIQUE. LES TECHNIQUES DE MESURES CHOISIES SONT LA THERMOMETRIE PAR FIL FROID, LES FLUXMETRES A COUCHE MINCE ET LES CAPTEURS DE PRESSION PIEZO-RESISTIFS. POUR CHACUNE DE CES TECHNIQUES, UNE ETUDE THEORIQUE A ETE ENTREPRISE AINSI QUE DES MESURES EN ROTATION DANS UN BANC D'ESSAIS. LES PROBLEMES DE LA COMPENSATION DE FREQUENCE POUR LA THERMOMETRIE A FIL FROID ET DE LA CONVERSION TEMPERATURE DE SURFACE-FLUX POUR LES FLUXMETRES ONT ETE RESOLUS PAR DES TECHNIQUES NUMERIQUES ORIGINALES. LE PROGRAMME D'ESSAIS COMPREND DES MESURES DE: PRESSION ET TEMPERATURE EN AMONT ET EN AVAL DE L'ETAGE, PRESSION STATIQUE DE PAROI DANS L'ESPACE STATOR-ROTOR, PRESSION ET TEMPERATURE TOTALES EN ROTATION AU BORD D'ATTAQUE D'UNE AUBE DE ROTOR, PRESSION STATIQUE ET DE FLUX DE CHALEUR AUTOUR DU PROFIL D'UNE AUBE DE ROTOR (24 POINTS). L'ANALYSE DES MESURES DANS UN PASSAGE D'AUBES DE ROTOR MONTRE LA PREDOMINANCE DE L'INFLUENCE DU CHOC DE BORD DE FUITE DU STATOR PAR RAPPORT AU SILLAGE. UN MECANISME DE BALAYAGE PERIODIQUE DU BORD D'ATTAQUE DE L'AUBE PAR LE CHOC A ETE MIS EN EVIDENCE. L'AMPLITUDE DES FLUCTUATIONS PERIODIQUES PEUT REPRESENTER JUSQU'A 40% DE LA VALEUR MOYENNE AUSSI BIEN EN PRESSION QU'EN FLUX DE CHALEUR. L'ANALYSE DES DISTRIBUTIONS RMS DE PRESSION SUR UNE PERIODE MONTRE LA PRESENCE DE CHOCS REFLECHIS. L'AMPLITUDE DES FLUCTUATIONS SE MONTRE SENSIBLE A LA VITESSE DE ROTATION, A LA PRESENCE DE L'AIR DE REFROIDISSEMENT ET A LA DISTANCE AXIALE ENTRE LE STATOR ET LE ROTOR, PARTICULIEREMENT AU BORD D'ATTAQUE DE L'AUBE
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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