Attributes | Values |
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type
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Thesis advisor
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Author
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alternative label
| - A Spatial Real-Time Decision Support System, Application to Risks on Motorways
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dc:subject
| - Évaluation du risque
- Thèses et écrits académiques
- Temps réel (informatique)
- Autoroutes
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preferred label
| - Systeme spatial temps réel d'aide a la décision, application aux risques autoroutiers, D.E.S.T.IN : dispositif d'études et de surveillance du trafic et des incidents
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Language
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Subject
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dc:title
| - Systeme spatial temps réel d'aide a la décision, application aux risques autoroutiers, D.E.S.T.IN : dispositif d'études et de surveillance du trafic et des incidents
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Degree granting institution
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Opponent
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note
| - L'objectif de ces travaux est de concevoir un système temps réel d'analyse de risque afin de compléter les systèmes autoroutiers d'aide à l'exploitation. Plutôt que de s'attacher à la révision d'accidents, le système repose sur l'analyse de l'évolution des conditions de trafic, afin de caractériser les situations à haut risque. Cette anticipation des accidents potentiels doit permettre la mise en œuvre d'actions préventives et une meilleure gestion de la crise. Ces travaux ont permis la définition d'indicateurs de risque dans le contexte routier. Un prototype original a été développé et testé en vraie grandeur. Les indicateurs ont été testés sur un jeu de données de l'autoroute du réseau ESCOT A. Grace à notre approche, les techniques classiques d'analyses spatiales, telles que nous les connaissons dans le monde des systèmes d'information géographiques permettront à la fois de produire des informations quantitatives en temps réel, tels que des distances, des temps prévus d'arrivée, ou encore des périmètres de sécurité, mais aussi de mieux maîtriser l'événement en permettant la simulation de ses phénomènes. Cela nécessite la prise en compte de l'acheminement de l'information au sein du système d'information global. L'originalité de ces travaux peut être résumée en deux points principaux : • Un nouveau concept de système d'information temps réel pour l'analyse des risques. A ce niveau il s'agit de nouveaux indicateurs, • Un nouveau concept qui émerge : la TéléGéomatique, terme fédérateur de la géomatique et des télécommunications, dont l'importance est justifiée par ces travaux
- The objective of these works is to specify a real-time system of risk analysis in order to complete systems for motorways to help the exploitation of motorways. Instead of focusing on accidents, the system relies on the analysis of the evolution of traffic conditions, in order to characterise high risk situations. The aim of this potential accident anticipation is to elaborate preventive actions and to allow a better management of the crisis. These works have permitted the definition of risk indicators in the road context. An original prototype has been developed and has been tested in real situations. Indicators have been tested on samples ofdata ofthe freeway of the ESCOT A network. Thanks to our approach, the classic techniques of spatial analyses, as we know them in the world of the geographical information systems will permit to produce sorne quantitative information in real-time, as distances, predicted times of arrivai or security perimeters, but also to better manage the event using phenomena simulations. It requires to take into ac-count the routing of information within the global information system. The originality ofthese works can be summarised in two main points: • A new concept of real-time information system for the analysis of risks (it is about new indicators) A new emerging concept: TéléGéomatique, term based on geomatics and telecommunications, whose importance is justified by these works.
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http://iflastandar...bd/elements/P1001
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