Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - Transmission of Know-How, a pedagogical relationship between Expert and Learner
|
dc:subject
| - Thèses et écrits académiques
- Psychologie de l'apprentissage
- Savoir-faire
- Relations maître-élève
- Interaction en éducation
|
preferred label
| - Transmission de Savoir-Faire, une relation pédagogique de l'Expert au Novice
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - Transmission de Savoir-Faire, une relation pédagogique de l'Expert au Novice
|
Degree granting institution
| |
note
| - Cette recherche, située dans la grande entreprise, a pour but de montrer la réciprocité de la relation de transmission de savoir-faire entre un professionnnel expérimenté, considéré comme un expert, et un successeur. La réciprocité se traduit par une évolution de la relation vers une plus grande participation dans les échanges, vers une \"relation complémentaire souple\" et un \"apprentissage par expression-production\". Elle se traduit aussi par des apprentissages et des évolutions des représentations symboliques filiales, pour l'un et l'autre des acteurs. Ces évolutions sont obtenues à partir de productions verbales des acteurs lors d'entretiens menés en début, en fin de transmission puis six mois au moins après la fin de la transmission. Chaque dyade observée présente des évolutions qui lui sont propres, autour de tendances moyennes d'évolution de la relation et des représentations. La dynamique organisationnelle du système relationnel dyadique est soumise à l'action de multiples facteurs.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |