Attributes | Values |
---|
type
| |
Thesis advisor
| |
Author
| |
alternative label
| - The crisis of the character in \"Elektra\" by Richard Strauss and Hugo von Hofmannsthal
|
dc:subject
| - Strauss, Richard (1864-1949). Elektra. Op. 58
- Thèses et écrits académiques
- Hofmannsthal, Hugo von (1874-1929)
- Électre (mythologie grecque) (mythologie grecque) -- Dans la littérature
|
preferred label
| - La crise du personnage dans \"Elektra\" de Richard Strauss et de Hugo von Hofmannsthal
|
Language
| |
Subject
| |
dc:title
| - La crise du personnage dans \"Elektra\" de Richard Strauss et de Hugo von Hofmannsthal
|
Degree granting institution
| |
note
| - Dans Elektra (1909), l’opposition entre un poète raffiné qui défend une esthétique de la suggestion, et un compositeur terre à terre, attiré par le réalisme, se révèle dans toute sa complexité à travers le concept de personnage. Strauss accentue les caractéristiques principales du texte de Hofmannsthal, à savoir les contrastes et l’atmosphère sombre, mais son orchestre massif engloutit le verbe du poète qui doit garantir la cohérence du personnage. Et si la forme musicale d’Elektra est apte à transmettre, voire à augmenter la puissance émotionnelle et dramatique du récit, elle engendre une accélération du débit qui empêche de mettre à profit les pouvoirs de la musique dans le drame de l’écrivain, et plus précisément sa mission d’évoquer entre les personnages mainte chose que les paroles ne peuvent exprimer.
- In Elektra (1909), the concept of character reveals in a complex way the many differences of aesthetics in the thought of a subtle poet who communicates through suggestion, and a composer who tends to the matter-of-fact and who envisions naturalistic representation. Strauss reinforces the principal textual elements - the contrasts and the atmosphere of horror - but his big orchestra swallows up Hofmannsthal’s verb which assures the coherence of the character. Although the form of Elektra increases dramatic and emotional efficacy, it calls forth a decisive stamping rhythm, and is therefore unable to match the power of music in the poet’s drama, which is to discern significances between the characters that are impossible to define in words.
|
dc:type
| |
http://iflastandar...bd/elements/P1001
| |
rdaw:P10219
| |
has content type
| |
is primary topic
of | |
is rdam:P30135
of | |